Merci les amis

....Malheureusement ,le temps est archi-pourri cette semaine , trombes d'eaux tous les jours , le Pascalou restant "cloîtré" dans sa voiture :cry: !!!
Ce midi , un pauvre Lièvre variable complètement détrempé le pauvre ,cherchant pitance dans un champ de jeunes pousse de maïs ...

- Lièvre variable.JPG (471.28 Kio) Vu 1190 fois
Côté zoziaux , grosse activité des Pics-épeiches ....Pas l'air d'être incommodés par la pluie

!!!

- Pic-épeiche.JPG (425.37 Kio) Vu 1190 fois
Ce qui n'ai pas le cas ,ma pauvre Fanny ,des Mésanges à longues-queues , silencieuses et l'air transie.....

- Mésange à longue-queue.JPG (279.48 Kio) Vu 1190 fois
A noter la présence quotidienne ,sur un vieux pin ,d'une jeune Tourterelle des bois ,au chant si mélancolique ,pas encore réussi à l'immortaliser le Pascalou malgré l'avoir eue dans le viseur plusieurs fois .....
Grosse découverte ce matin (oui ,avant le taf j'écume la campagne environnante ,on ne se refait pas

!!!) ,un vieux corps de ferme en U , en plein bois ...Vous vous doutez bien que mon instinct m'a guidé vers ces vieux batiments...Rien de spécial dans les granges ,toutes les ouvertures en toitures bouchées avec des planches .Sauf une , entrebaillée ,avec .....Traces de fientes bien caractéristiques et au sol (avec les jumelles ) ,je ne vous fait pas un dessin . Accessible seulement avec une échelle ...
Recherche du Pascalou envers les gars du coin ..
Batiments appartenant au Rallye des Côtes d'Armor ,équipage bien connu,dans le mauvais sens du terme ,d'un équipage de chasse à cour de nantis , des "prouts-prouts" comme on dit ....Qui ne se servent de ces batiments qu'en période de chasse ....
Même pas la peine que je les contacte ,me réclamant de l'Oiseau-Libre

,donc opération commando en préparation ,logistique , camouflage, infiltration , collecte de pelotes ,photos de l'objectif ,retour à la base Oiseau-Libre .
Demain commencement des repérages de la cible !

- www.animated-gifs.eu-5507227.gif (587.2 Kio) Vu 1190 fois
Pascal (nom d'emprunt ).....