Identification d'oiseaux
Identification d'oiseaux
Bonjour,Habitant la campagne, j'ai dans mon jardin multitude d'oiseaux sauvages (mésanges charbonnière, bleue, rouge gorge, merles, moineaux, pinsons, verdiers, sitelles, geais, bergeronnettes, chardonnerets, pigeons normaux et ramiers, tourterelles...) des écureuils des roux et des gris/noir et ayant un petit étant, des hérons gris , des poules d'eaux qui vivent à demeure et de temps en temps des martin pécheurs mais je n'arrive pas à identifier ceux-ci. Les connaissez vous ?Le 1er :
le 2nd
Merci à vousah j'ai oublié de vous préciser que je les nourris tous les hivers. boules de graisse, graine, pain mouillé... et ils ont l'eau de l'étang qu'ils peuvent aller boire car il n'est jamais totalement gelé notamment la rivières artificielle qui l’alimente après filtrage
le 2nd
Merci à vousah j'ai oublié de vous préciser que je les nourris tous les hivers. boules de graisse, graine, pain mouillé... et ils ont l'eau de l'étang qu'ils peuvent aller boire car il n'est jamais totalement gelé notamment la rivières artificielle qui l’alimente après filtrage
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Identification d'oiseaux
bonjour thierry 77a premiere vue (de derriere) c'est un pinson du nord,il y en a pas mal dans le 77 en ce moment
Identification d'oiseaux
christophe77 a écrit:
bonjour thierry 77a premiere vue (de derriere) c'est un pinson du nord,il y en a pas mal dans le 77 en ce moment
donc le 1 ? pas d'idée pour le 2ndmerci en tout cas, je n en ai jamais vu ici en tout cas sur ma terrasse ni dans le jardin. bel oiseaudonc le 1 ? pas d'idée pour le 2ndmerci en tout cas, je n en ai jamais vu ici en tout cas sur ma terrasse ni dans le jardin. bel oiseau
- christophe77
- Modérateur
Identification d'oiseaux
je dois avoir un souci car je n'arrive pas a afficher ta 2eme photo et maintenant ni la 1ere
- christophe77
- Modérateur
Identification d'oiseaux
la 1ere:pinson du nord (je pense)la 2eme:tarin des aulnes femelle(j'hesite avec un verdier d'europe)
Identification d'oiseaux
je vous ai mis les photos en miniatures, elles s afficheront sans doute mieux le seul hic est que vous serez obligé de cliquer dessus pour les agrandir mais cela ne prednra de place memoire du servuer du site pour ouvrir l'image mais celui du serveur de servimgen effet je pense au pinson du nord et au tarin des aulnes après recherche image sur google suite à vos diremerci
Identification d'oiseaux
Slt,Je pense aussi à un tarin des aulnes pour le second oiseau.
Identification d'oiseaux
Bienvenue !Sans aucun doute :1 : Pinson du nord.2 : Tarin des aulnes.J'en ai eu dans mon jardin tout l'hiver donc les connais un peu ;-)
Identification d'oiseaux
Bonjour Thierry,Je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue, voila qui est fait. Bravo pour tes deux observations. Moi qui passe un peu de temps dehors, je n'ai jamais croisé le chemin de Pinson du Nord, ni celui du Tarin des Aulnes. Soit il va me falloir changer mes lunettes, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas en Normandie, soit je vais aller passer quelques jours en Seine et Marne et là, je finirai bien par en voir. Euh quand je serais guéri.