Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Organisations oiseaux
Organisations oiseaux
Bonjour,Connaissez vous des noms d'organisations ou d'associations (mis à part la LPO) s'occupant des oiseaux que ce soit dans le recensement ou dans leur suivi?Merci d'avance pour vos réponses!!!
Organisations oiseaux
Bonjour Gwen et bienvenue,Dans ton profil, tu ne dis pas de quelle région tu es, pour éventuellement te diriger vers une association proche de celle-ci et indépendante de la LPO .Personnellement, dans ma région, je participe pour le suivi et le recensement d'oiseaux, au projet du nouvel Atlas des oiseaux nicheurs de France Métropolitaine.L’Atlas des oiseaux nicheurs de France Métropolitaine est un projet collectif initié par la Ligue pour la protection des Oiseaux (LPO) et la Société d’études ornithologiques de France (SEOF), avec la collaboration scientifique du Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN).

Organisations oiseaux
Salut et bienvenu !Connaitre t'as région serait effectivement utile pour t'aider.Mais il y a aussi des centres de soins pour les oiseaux qui cherche des bénévoles pour les aider comme le Tichodrome en Rhone-alpe !
Organisations oiseaux
Merci à vous deux pour votre accueil! J'habite en Bretagne et vu que je m'intéresse aux oiseaux, j'aurai aimé savoir ce qu'il se faisait dans le coin!Du coup Rhone-Alpes ça fait un peu loin mais ça aurait pu être sympa Thomas!
Organisations oiseaux
C'est vrai que ça fait loin ^^Voilà un lien vers un site d'une association appelée : BRETAGNE VIVANTE.Ils ont par créer des réserves ornithologiques.http://www.bretagne-vivante.org/content/section/35/130/
Organisations oiseaux
Bon ils font un peu tout maintenant mais tu peux te renseigner pour voir se qu'il font pour les oiseaux !
Organisations oiseaux
Et ça c'est leur forum.Ils baguent les oiseaux et font des stages !http://www.forumbretagne-vivante.org/forum
Organisations oiseaux
Merci Thomas pour ces liens! Je vais aller y faire un tour et voir un peu tout ce qui s'y fait pour les oiseaux!!!
Organisations oiseaux
Bonjour Gwen,Smax, notre breton de service devrait pouvoir te renseigner sur les lieux intéressants de Bretagne. Moi, je ne suis que ton voisin, même si mes pas me conduisent souvent en Bretagne, qui est une Région magnifique que j'apprécie depuis de nombreuses années. J'y passerai, d'ailleurs quelques jours dans un mois environ. Mais côté Côtes d'Armor, (Cap Fréhel, puis Perros-Guirec et Paimpol). Il me semble me souvenir que Smax est basé dans le Finistère. En tout cas, ce n'est pas très original, mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'y ai rencontré des tas de gens sympas, ouverts, partageurs et ne se prenant pas au sérieux. Si, si, ça existe.