oiseaux marin
oiseaux marin
Goëland argenté en compagnie de tournes pierre de l'île d'oléron![Image]()
- Fichiers joints
-
- IMG_9324.jpg (281.16 Kio) Vu 2104 fois
-
- IMG_9316.jpg (364.74 Kio) Vu 2104 fois
-
- IMG_9313.jpg (416.46 Kio) Vu 2104 fois
Re: oiseaux marin
exact , on peut confondre!
la mouette rieuse à les pattes et bec rouge, la tête brun chocolat en été
mais blanche en été
goéland argenté bec jaune, pattes rose clair.
Ce qui prouve que l'ornithologie est science très complexe et qu'un rien peut faire la différence.

mais blanche en été
goéland argenté bec jaune, pattes rose clair.
Ce qui prouve que l'ornithologie est science très complexe et qu'un rien peut faire la différence.
Sympathique de les voir ainsi ensemble,
cela nous donne une bonne vision des tailles respectives
+1, Mouettes rieuses pour moi pour les 2 premières images
et goéland pour la dernière
cela nous donne une bonne vision des tailles respectives
+1, Mouettes rieuses pour moi pour les 2 premières images
et goéland pour la dernière
ce n'est pas facile !!!!!
Le Goéland m'intrigue ....On distingue l'apparition de stries sombres sur la tête ,signe de plumage hivernal en théorie , et la barre noir au bout du bec .
De plus il me paraît petit par rapport à un Argenté .
De toutes les façons ,les Goélands sont toujours difficiles à identifier ,entres les plumages d'été/ hiver ,les juvéniles aux plumages multiples etc .....
Pascal
De plus il me paraît petit par rapport à un Argenté .
De toutes les façons ,les Goélands sont toujours difficiles à identifier ,entres les plumages d'été/ hiver ,les juvéniles aux plumages multiples etc .....
Pascal
idem ! je n'ai pas osé une identification formelle

Quant à moi, c'est avec la plus grande des certitudes que je vous affirme qu'il s'agit.... d'un oiseau des bords de mer
Et plus sérieusement, j'aime beaucoup le compagnonnage de la Mouette rieuse et des Tourne-pierres
Carole

Et plus sérieusement, j'aime beaucoup le compagnonnage de la Mouette rieuse et des Tourne-pierres

Carole

Belles photos Aiglon 47 la Mouette Rieuse est sympa
Pour le dernier ,bien qu'étant pas trop calé ,je pense à un Goeland à bec cerclé !
Mais bon ce n'est que mon avis !
Goeland à bec cerclé adulte en plumage internuptial !
Jean-Luc .

Pour le dernier ,bien qu'étant pas trop calé ,je pense à un Goeland à bec cerclé !
Mais bon ce n'est que mon avis !

Jean-Luc .

J'ai pensé aussi au Goéland à bec cerclé Jean-Luc , mais son iris est jaune clair , il est hivernant de la Bretagne aux Landes .Taille d'une mouette à peu près ...
Par contre ,m'étant plongé dans mes docs , un Goéland cendré , même taille qu'une mouette également , mais l'iris est noir ,ce que semble révélé la photographie .Pattes jaune/vert .
Par contre ,et là je crois que tu a vu juste ,le bec du Goéland à bec cerclé est beaucoup plus épais que celui du cendré ,plus fin ...
Donc j'abonderai dans ton sens ,Goéland à bec cerclé
.
Pascal
Par contre ,m'étant plongé dans mes docs , un Goéland cendré , même taille qu'une mouette également , mais l'iris est noir ,ce que semble révélé la photographie .Pattes jaune/vert .
Par contre ,et là je crois que tu a vu juste ,le bec du Goéland à bec cerclé est beaucoup plus épais que celui du cendré ,plus fin ...
Donc j'abonderai dans ton sens ,Goéland à bec cerclé

Pascal