Qui est ce ???

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Thomas

Qui est ce ???

Message par Thomas »

Depuis plusieurs jours il y a un oiseau qui vient passer des moments (je ne suis jamais là quand il passe) sous la poutre de la charpente de ma maison. Je crois avoir retrouvé des pelotes sous cette poutre... J'ai bien vu 1 ou 2 fois décoller un Crecerelle de cette poutre mais ca n'explique pas les pelotes ?

Vous pensez à quoi ?
Hervé
Code Postal : 14000

Qui est ce ???

Message par Hervé »

Salut Thomas,???????????????????????????????????????????????????????????????? Désolé. Tu penses plutôt à un rapace diurne ou nocturne ? Si tu vas voir à la nuit tombée, et qu'il n'est pas là, c'est peut être un nocturne. Et si tu vois la même chose le jour, et qu'il est là, tu seras fixé. En revanche s'il n'est là ni le jour ni la nuit, c'est peut-être simplement un visiteur occasionnel venu  squatter l'endroit pour prendre ses repas. Mais, à ta place, je vérifierais s'il n'a pas dans l'idée de nicher dans le coin.
Giniej

Qui est ce ???

Message par Giniej »

Bonjour Thomas,Je crois bien que les crècerelles aussi rejettent des pelotes...en fait cest le cas pour tous les rapaces diurnes et nocturnes il me semble. Peut-être qu'en comparant ces pelotes avec des photos sur le net tu pourrais retrouver leur propriétaire...(désolée de ne pouvoir t'aider plus mais je n'ai pas une très bonne connexion internet en ce moment et les photos chargent difficilement).Bonne chance !Gin
Thomas

Qui est ce ???

Message par Thomas »

Merci pour vos conseils ! je vais effectuer des recherches !
julaye78

Qui est ce ???

Message par julaye78 »

Bonjour à tous !! D'abord bravo et merci pour ce forum très intéressant, très complet.Je me suis inscrite parce que j'ai trouvé un petit oiseau pas très loin en promenant les chiens.Je l'ai vu au sol et ais d'abord cru qu'il était mort.. Sauf que ses yeux ont suivi ma trajectoire. J'ai donc rentré les toutous et je me suis équipé d'une serviette.j'ai bien fait, ( je pense ) après l'avoir observé un bon moment j'ai vu qu'il n'arrivait plus à se déplacer et vu cette difficulté et le fait que son aile ne bougeait plus, je l'ai mis délicatement dans la serviette ( mon quartier est relativemen fréquenté par les chats et je ne pouvais pas le laisser là en sachant qu'il risquait de se faire attrapper ) J'ai essayé de faire des recherches mais impossible, enfin j'ai pensé à l'Etourneau mais vraiment vraiment pas sûre.Je l'ai mis au calme avec de l'eau et du biscuit  mais je ne sais pas - ne sachant pas qui il est - ce qui est le mieux pour sa nourriture.J'espère le voir se rétablir très vite et lui permettre de retrouver sa liberté..
julaye78

Qui est ce ???

Message par julaye78 »

julaye78

Qui est ce ???

Message par julaye78 »

S'il vous plait répondez moi car je m'inquiète pour lui
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Qui est ce ???

Message par Fanny »

Bonsoir Julaye78 et bienvenue sur le forum,Il semblerait que ce soit un Etourneau, mais je ne peux pas l'affirmer. Attendons d'autres avis ! Dans quelle région es-tu ? Voici un lien pour les premiers soins à lui apporter..http://oiseaulibre.xooit.fr/t564-Vous-a ... n-d-tresse.…
Image
julaye78

Qui est ce ???

Message par julaye78 »

Mercii  J'avais fait comme indiqué sur le lien avant d'écrire pour le mettre dans les meilleures conditions Je suis dans les Yvelines ( île de France ). .J'avais pensé à l'Etourneau mais son bec noir et l'absence de tâches autres que les jaunes m'ont laissées un peu dans le doute Merci de ta réponse en tout cas et j'attends donc d'autre avis impatiemment
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Qui est ce ???

Message par christophe77 »

ca semble etre un étourneau sansonnet
Répondre