Hareldes boréales
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Hareldes boréales
Bonsoir.
3 hareldes boréales ont fait une halte de plusieurs jours pas trop loin de chez moi. J'y suis allé plusieurs fois car ce sont des oiseaux magnifiques et rares en IDF. deux males et une femelle. l'oiseau tout seul est une femelle.
3 hareldes boréales ont fait une halte de plusieurs jours pas trop loin de chez moi. J'y suis allé plusieurs fois car ce sont des oiseaux magnifiques et rares en IDF. deux males et une femelle. l'oiseau tout seul est une femelle.
- Fichiers joints
-
- 20200120_183944.jpg (1.11 Mio) Vu 17143 fois
-
- 20200120_184153.jpg (1.15 Mio) Vu 17143 fois
Re: Hareldes boréales
Quelle chance d'avoir pu les observer
Les mâles sont vraiment magnifiques avec leur queue très longue et effilée.
Carole

Les mâles sont vraiment magnifiques avec leur queue très longue et effilée.
Carole

Superbe observation de ces Hareldes boréales !

Madame est très jolie aussi et a même été sélectionnée pour figurer dans le diaporama, Vœux

Merci Christophe pour cet excellent partage !

- christophe77
- Modérateur
Bonjour
Les 3 oiseaux ont été revu hier par un ami, je vais essayer d'y aller ce week-end .
Les 3 oiseaux ont été revu hier par un ami, je vais essayer d'y aller ce week-end .
Merci pour le partage Christophe !
Si tu les revoies , essaye de prendre leur queues si fines et recourbées comme le dit Carole !
Jean-Luc .
Si tu les revoies , essaye de prendre leur queues si fines et recourbées comme le dit Carole !

- christophe77
- Modérateur
Petit tour aujourd'hui sur le plan d'eau ou 2 hareldes étaient toujours présentes, j'ai fais quelques images avec mon téléphone mais j'étais à contre jours et la brume aussi était la,les oiseaux étaient loin,trop loin.
- Fichiers joints
-
- 20200125_182930.jpg (678.94 Kio) Vu 17046 fois
Heureuse pour toi Christophe ! Je suis certaine que ces charmantes dames t'attendaient. 
Pout le partage !

- christophe77
- Modérateur
Bonsoir
Yves est allé sur place pour faire des superbe photos.
Un grand merci a lui pour m'avoir permis de les poster.
Photos d'Yves Marchand.
Les 3 oiseaux réunis:
1er oiseau:une femelle 2ème oiseau:un male
3ème oiseau: un autre male
Yves est allé sur place pour faire des superbe photos.
Un grand merci a lui pour m'avoir permis de les poster.
Photos d'Yves Marchand.
Les 3 oiseaux réunis:
1er oiseau:une femelle 2ème oiseau:un male
3ème oiseau: un autre male
Bonsoir Christophe,
Merci beaucoup à ton ami 'Yves Marchand pour sa générosité. Les photos sont très réussies.
J'aime beaucoup la dernière photo qui permet d'admirer les jolies couleurs de son plumage d'hiver.
partage !

Merci beaucoup à ton ami 'Yves Marchand pour sa générosité. Les photos sont très réussies.

J'aime beaucoup la dernière photo qui permet d'admirer les jolies couleurs de son plumage d'hiver.

bonsoir , sur les traces de Christophe et d'Yves , je suis allé à Varennes-Grand-Marais , visiter les trois hareldes boréales , toujours présentes sur le site.
quelques photos malgré un temps humide ... le mâle à gauche , et la femelle à droite
en vol ... une autre , la femelle en tête et le mâle derrière
quelques photos malgré un temps humide ... le mâle à gauche , et la femelle à droite
en vol ... une autre , la femelle en tête et le mâle derrière