bonjour ,
toujours sur la digue à la mer de Brouwersdam , voici le bécasseau violet .
Une espèce confiante et grégaire , souvent facile à approcher , qui fréquente les zones rocheuses , les ports ; on le trouve par exemple dans le port de Boulogne-sur-Mer et à Dunkerque , mais aussi en Bretagne ( entre autres , pour les zones que je connais ) .
Par contre , on les trouve surtout à marée haute !
Sa petite taille et sa couleur sombre le font facilement passer inaperçu.
bonne journée , Didier
Bécasseau violet
Bécasseau violet
- Fichiers joints
-
- bécasseau_violet_PB2020.jpg (459.24 Kio) Vu 558 fois
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Bécasseau violet
Bonjour
Superbe oiseau que je n'ai pas eu l'occasion d'observer. Il fait partie de mes objectifs en 2020. Pourquoi pas a Ouessant en octobre..
Merci pour le partage.
Superbe oiseau que je n'ai pas eu l'occasion d'observer. Il fait partie de mes objectifs en 2020. Pourquoi pas a Ouessant en octobre..

Merci pour le partage.
Bonsoir,
Du même avis que Christophe c'est vraiment un très bel oiseau ! Hélas, je n'ai jamais eu la chance de faire une si belle rencontre.
Sa jolie couleur lui permet de se fondre dans ce beau décor, excellent camouflage qui lui permet de passer quasiment inaperçu.
Merci Didier pour cette très belle photo
accompagnée d'intéressantes informations. 

Du même avis que Christophe c'est vraiment un très bel oiseau ! Hélas, je n'ai jamais eu la chance de faire une si belle rencontre.
Sa jolie couleur lui permet de se fondre dans ce beau décor, excellent camouflage qui lui permet de passer quasiment inaperçu.
Merci Didier pour cette très belle photo

Très jolie photo en effet et merci car je ne connaissais pas ce Bécasseau
Il a tout compris au camouflage
Carole

Il a tout compris au camouflage

Carole