Chardonneret élégant en couple
Chardonneret élégant en couple
En janvier un chardonneret est venu au resto piaf ...puis a disparu pendant 3 semaines. Depuis quelques jours un couple vient régulièrement me rendre visite .... .Le chardonneret avec la petite plume ébourifée est celui de janvier
- Fichiers joints
-
- EO9A0059_GF.jpg (393.04 Kio) Vu 3082 fois
-
- EO9A0052_GF.jpg (371.34 Kio) Vu 3082 fois
-
- EO9A0035_GF.jpg (431.67 Kio) Vu 3082 fois
-
- EO9A0003_GF.jpg (269.4 Kio) Vu 3082 fois
-
- 83998827_3084726864879340_588382743998496768_o.jpg (244.77 Kio) Vu 3082 fois
-
- EO9A0039_GF.jpg (335.03 Kio) Vu 3082 fois
-
- EO9A0023_GF.jpg (470.28 Kio) Vu 3082 fois
-
- EO9A0020 - Copie_GF - Copie.jpg (619.63 Kio) Vu 3082 fois
-
- EO9A0015_GF.jpg (615.85 Kio) Vu 3082 fois
Re: Chardonneret élégant en couple
Bonjour Janama,
Très beaux tes charmants visiteurs qui se régalent à la mangeoire !
Merci pour le partage !

Très beaux tes charmants visiteurs qui se régalent à la mangeoire !

Merci pour le partage !

Merci Fanny.
Un 3ème chardonneret est apparu. La photo est moche moche, prise au dépourvu et vite parti ...le chardonneret...pas eu l'occasion d'en faire 2...photos
Un 3ème chardonneret est apparu. La photo est moche moche, prise au dépourvu et vite parti ...le chardonneret...pas eu l'occasion d'en faire 2...photos

- Fichiers joints
-
- EO9A0260 - Copie_GF.jpg (606.94 Kio) Vu 3066 fois
Epatée de voir ce Verdier manger tranquillement sans chercher à virer les Chardonnerets
Bravo pour tes photos, j'adore cet oiseau
Ce n'est pas simple de les différencier mais si je me souviens bien, le mâle a le rouge qui déborde sur l'arrière de l'oeil tandis que pour la femelle, le rouge s'arrête à l'oeil.
Je pense à des copines mais je peux me tromper car sur certaines photos, je ne distingue pas bien l'oeil et donc, l'arrêt du rouge.
Carole

Bravo pour tes photos, j'adore cet oiseau

Je pense à des copines mais je peux me tromper car sur certaines photos, je ne distingue pas bien l'oeil et donc, l'arrêt du rouge.
Carole

Pour différencier le mâle de la femelle c'est exactement cela mais pas évident !!! Les 3 sont revenus ensemble ...je ne pensais pas qu'ils mangeait par terre mais si. J'ai surpris ce matin les 3 qui cassaient la graine ensemble et au sol . Les verdiers font assez bon ménage avec les chardonnerets, un coup de bec quelquefois sans pour cela effrayer les chardonnerets ...
- Fichiers joints
-
- EO9A0368_GF.jpg (601.61 Kio) Vu 3059 fois
-
- EO9A0345_GF.jpg (403.08 Kio) Vu 3059 fois
-
- EO9A0342_GF.jpg (378.41 Kio) Vu 3059 fois
-
- EO9A0340_GF.jpg (429.66 Kio) Vu 3059 fois
Merci Janama pour ces nouvelles photos que je trouve très jolies.
Il est vrai que les verdiers sont assez belliqueux, mais là en effet, ils ont l'air de faire bon ménage.
Très beau partage, Merci !

Il est vrai que les verdiers sont assez belliqueux, mais là en effet, ils ont l'air de faire bon ménage.
Très beau partage, Merci !

Oui Fanny ça se passe relativement bien avec les verdiers ...photo nettement moins belle, pas le même appareil ni objectif ...et prise au dépourvu . Un 4 ème est venu se joindre au groupe ....c'est trop joli cet oiseau
- Fichiers joints
-
- IMG_0093 - Copie_GF.jpg (552.21 Kio) Vu 3045 fois
A mon avis, tous les chardonnerets du village ont atterri chez moi . Ce matin j'en ai compté au moins une dizaine ...C'est super mais le temps est tellement sombre que pour les prendre en photos?????
bonjour ,
hier , lors de la sortie LPO IDF , au cimetière de Bagneux , il y avait une cinquantaine de chardonnerets élégants - avec un tarin des aulnes.
En tout 29 espèces d'oiseaux contactées en matinée.
Tous en train de décortiquer les fruits des copalmes ( ou liquidambars ! )
une photo malgré la temps un peu gris bon dimanche , Didier

hier , lors de la sortie LPO IDF , au cimetière de Bagneux , il y avait une cinquantaine de chardonnerets élégants - avec un tarin des aulnes.
En tout 29 espèces d'oiseaux contactées en matinée.
Tous en train de décortiquer les fruits des copalmes ( ou liquidambars ! )
une photo malgré la temps un peu gris bon dimanche , Didier

Une cinquantaine ...ah oui ...impressionnant ils sont si beaux ...