Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Optique

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Celine49
Code Postal : 49400

Optique

Message par Celine49 »

Salut,

étant novice, on me propose deux Nikon, mais je voudrais vos avis sur la qualité et sur le long terme

D3500 + 18-55
D5600 + 18-55 + 70-300

Merci ;)
puffin
Code Postal : 09800

Re: Optique

Message par puffin »

Salut,

Laurent te répondra bien mieux que moi sur les boîtiers mais ce que je peux te conseiller pour l'avoir vécu: vérifie que l'objectif 70-300 soit bien stabilisé.
Laurent

Message par Laurent »

Celine49 a écrit : mar. 25 févr. 2020 11:36 ...deux Nikon, mais je voudrais vos avis sur la qualité et sur le long terme
D3500 + 18-55
D5600 + 18-55 + 70-300
(Merci Carole)
Bonjour Céline,
Étant équipé de boitiers et objectifs Nikon depuis quelques années, et les utilisant principalement pour de la photo animalière,
je peux te donner un avis sur cet usage.
Pour t'aider au mieux, puis-je t'en demander un petit peu plus sur les usages souhaités et tes attentes ?
Ou as-tu déjà fait cette analyse et le tour de tes options pour te limiter à ces 2 choix ?
Celine49

Message par Celine49 »

Au magasin, j'ai demandé le nécessaire pour photographier les oiseaux, la nature (fleurs / insectes), mais aussi le quotidien.

Ma fourchette de prix était de 500 €, mais le vendeur m'a dit que c'était trop jute pour un bon matériel.
Il m'a donné ces deux appareils sur catalogue, mais c'est du chinois (pour le moment) ;)
DidierGO
Code Postal : 85110

Message par DidierGO »

Bonjour Céline ! :br:

en tout cas , pour prendre une photo d'oiseau , il te faudra un téléobjectif: le 70-300 sera donc un minimum !

>> tu pourras peut-être trouver une occasion sur un objectif , en magasin , ou sur Internet

bonne journée , Didier :br:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »