Bonjour,Bien que commun, toujours farouche et aussi difficile à saisir ! voici mon premier héron cendré shooté façon paparazzi !! Cordialement,carpediem
Héron furtif
Héron furtif
Bien le bonsoir Monsieur Carpediem,En voyant le titre de ta photo, j'ai pensé qu'à l'instar du célèbre avion américain, ton héron avait le pouvoir de se rendre invisible aux yeux du photographe. Mais non ! Tu l'as bien vu et photographié. Il aurait pu faire l'effort de s'approcher un peu plus, mais il est vrai que c'est un oiseau farouche qui ne se laisse pas surprendre facilement. Il faut un début à tout. Cela me rappelle ma première photo de héron cendré, c'était il y a quelques années. Depuis, mon appareil photo a fait du chemin, et peut-être bien que moi aussi. Bonne nuit.
Héron furtif
Bonjour Hervé, bonjour Carpediem,Je vois des hérons tout les jours ...et ils devraient avoir l' habitude de me voir aussi !!Ils sont fuyards et se déplacent vite ..j' ai un Sony A350 / 70-210 qui n' est pas suffisant pour les approcher ..ils sont loin au milieu de l' étang sur une petite ile ; bien tranquilles .Mais je ne desespère pas de faire un jour un bon cliché !Peut-être qu' ils n' aiment pas les mamies paparazzi !!!Bonne journée..
Héron furtif
Il faut aussi surveiller les Hérons Pourprés qui sont rentrés d'Afrique ! Ils se mêlent parfois avec les cendrés !