Fin de nourrissage,

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Andred57

Fin de nourrissage,

Message par Andred57 »

En cette fin de période de nourrissage je vous fais part du bilan des repas servis : Tournesol : 21,5 kg.Millet        : 5 kg.Noix, noisettes, amandes : 1,5 kg.Faines       : 500 g.Boules de graisse faites maison : 3.Voilà ce qui a aidé mes petits goinfres à passer l'hiver.  
Thomas

Fin de nourrissage,

Message par Thomas »

C'est beaucoup !!Moi :- Tournesol : 35 KG- Boules de graisse : 12- Pâtés de graisse : 2
mars le noir

Fin de nourrissage,

Message par mars le noir »

Boules de  graisse : 21Cacahuètes : 6 kg partagés avec mes écureuilstournesol  :  2.5 kg
Andred57

Fin de nourrissage,

Message par Andred57 »

Pas mal non plus Thomas, et mars aussi mais avoue que tu as aussi grignoté quelques caouettes.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Fin de nourrissage,

Message par Fanny »

Bonjour à tous,  Alors moi cet hiver ils n'ont pas vidé que mes mangeoires...
 6 cakes aux cacahuètes avec graines, insectes ou baies. 
6 noix de coco entièrement fourrées
6 grosses boules de graisse
 Ajouter à tout cela : Graines de tournesols et 1,5 kg de cacahuètes...    Hélas pas d'écureuil !

Image
mars le noir

Fin de nourrissage,

Message par mars le noir »

Non non cacahuètes non torréfiés donc pour les animaux. Voila deux de mes quatres monstres.*Abby
Ti Bouchon
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Fin de nourrissage,

Message par christophe77 »

bonsoirfanny,on dirait un bruant zizi sur ta derniere photo.
Hervé
Code Postal : 14000

Fin de nourrissage,

Message par Hervé »

Bonsoir à tous,Impressionnant tous ces kilos de graines. J'espère pour vous que le trou dans le budget n'est pas trop important. Mon jardin sur le bord de la fenêtre m'a couté environ 20 kg de "Mélanges pour oiseaux du ciel", mais ce sont principalement deux ou trois tourterelles et quelques moineaux qui se sont gavés. J'ajoute à cela quelques petits kilos de noisettes, cacahuètes et graines de tournesol pour mes petits amis des bois, écureuils et autres mésanges, sittelles, pics etc.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Fin de nourrissage,

Message par Fanny »

christophe77 a écrit:

bonsoirfanny,on dirait un bruant zizi sur ta derniere photo.

Bonsoir,Oui Christophe, bien vu, c'est un Bruant zizi ! Hervé, mon banquier m'a dit que j'ai intérêt à faire des économies !

Bonsoir,Oui Christophe, bien vu, c'est un Bruant zizi ! Hervé, mon banquier m'a dit que j'ai intérêt à faire des économies !
Image
Andred57

Fin de nourrissage,

Message par Andred57 »

Ils sont mignons tes écureuils mars, la premier on dirait qu'il a peur que tu lui piques sa noix.  On dirait qu'ils s’apprivoisent bien si tu peux les mettre dans un arbre sans qu'ils s'échappent.
Répondre