Quel est cet oiseau?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
TristanS
Code Postal : 37800

Quel est cet oiseau?

Message par TristanS »

bonjour
Je suis désolé de vous déranger je cherche a savoir quel est cet oiseau? Je l'ai sauve de ma piscine et je cherche quoi lui donner a manger. Merci de votre aide et vos conseils.
20200813_120316.jpg
20200813_120316.jpg (145.3 Kio) Vu 853 fois
Fichiers joints
20200813_120316.jpg
20200813_120316.jpg (145.3 Kio) Vu 853 fois
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Quel est cet oiseau?

Message par Fanny »

Bonjour et bienvenue sur le forum, TristanS.

Il semblerait que ce soit un jeune chardonneret qui a du mal prendre son envol, essaie de voir si les parents ne sont pas à proximité et éventuellement le déposer en hauteur, à l'abri des prédateurs.
Image
TristanS

Message par TristanS »

Bonjour et merci de votre réponse c'est ce que j'ai fait mais il a du mal a voler et retombe plus loin. Je l'ai sauve d'un chat qui s'approchait du coup je sais pas quoi mui donner a manger.
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Le Chardonneret élégant est très majoritairement granivore. Il se nourrit en toutes saisons de graines très diverses, que ce soit de plantes herbacées, particulièrement d'astéracées (chardons, asters, tussilage, etc.), mais également d'arbres (bouleaux, aulnes, pins, etc.).

Les deux parents nourrissent les jeunes essentiellement de graines humectées régurgitées du jabot. les parents les nourrissent encore pendant une semaine après l'envol

Le nid ne doit pas être bien loin , mais si vraiment tu ne peux faire autrement, tu peux lui donner de la pâtée pour chardonneret ou insectivore.
Image
TristanS

Message par TristanS »

Merci pour vos conseils.
Ma femme a été chercher des graines de tournesols des grappes de millets
Si j'humidifie et concasse ça en une petite pâte ça ira? Encore merci de vos conseils.
Je pense aussi que le nid n'est pas loin mais après l'avoir sorti de la piscine je lai mis en hauteur dans un arbre. Il s'est tout de suite envole mais a atterri un peu plus loin. J'ai laissé faire de loin et est regarde mais heureusement que je surveillait car un chat s'est approché.
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

TristanS a écrit : jeu. 13 août 2020 13:22
Ma femme a été chercher des graines de tournesols des grappes de millets
Si j'humidifie et concasse ça en une petite pâte ça ira?

Oui cela peut lui convenir et ces ingrédients humidifiés lui permettront de s'hydrater en même temps.
Merci à vous pour ce sauvetage et de prendre autant soin de lui.
Image
TristanS

Message par TristanS »

Bon bonne nouvelle il s'est envole dans un arbre ou ses parents je pense l'attendait et arrete pas de piailler. Quand il les a entendu il a aussi piailler mais vu qu'il vole mal je sais pas comment ils vont l'emmener ailleurs 😁
Bonne journée a vous et merci de votre aide
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

:heureuse: :heureuse: Trop contente!! Oui il va les suivre, ne vous inquiétez pas !!
Merci et bravo pour votre aide et patience. :br: :br:
Image
Répondre