bonjour
le couple de martin pécheur dans le jardin d'Yves Marchand a Provins (77) est en pleine action ces jours-ci.
je le remercie pour ces magnifiques photos.
martin pécheur
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: martin pécheur

On va pouvoir a nouveau suivre les aventures de la famille Martin

Petite question pour Didier et Christophe : le martin pécheur semble rechercher la compagnie d'autres espèces pour l'aider dans ça pêche comme sur ces photos d'un grèbe castagneux il y a quelque mois ou un couple de canards col vert aujourd'hui stratégie de pêche ou pur hasard ?
Re: martin pécheur
bonsoir Stéphane
je crois que le martin-pêcheur cherche un bon promontoire d'où scruter les eaux , et donc il doit voir passer tous les oiseaux d'eau du secteur ( et autres mammifères ) > il ne doit pas avoir besoin d'aide pour capturer les proies !
en plus il a intérêt à apercevoir des proies immobiles pour les attraper ; si un canard passe dans l'eau , les poissons doivent se barrer
bien amicalement , Didier

je crois que le martin-pêcheur cherche un bon promontoire d'où scruter les eaux , et donc il doit voir passer tous les oiseaux d'eau du secteur ( et autres mammifères ) > il ne doit pas avoir besoin d'aide pour capturer les proies !
en plus il a intérêt à apercevoir des proies immobiles pour les attraper ; si un canard passe dans l'eau , les poissons doivent se barrer

bien amicalement , Didier