Petite surprise aujourd'hui sur un plan d'eau dans le sud Seine et Marne avec l'observation d'une avocette élégante.
Mais la grosse surprise est venu des roseaux aux alentours avec en premier le chant de la locustelle tachetée et 200 mètres plus loin, la locustelle luscinioïde est venue me chatouiller les oreilles. J'ai enregistré son chant et il a été validé. Pas de photo mais une superbe coche pour le totophe.
Je vous conseille d'écouter leurs chants sur oiseaux.Net, c'est très surprenant.
Avocette élégante.
Avocette élégante
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Re: Avocette élégante
Belle observation! Vraiment étonnant en effet le chant des locustelles, une trille pratiquement monosyllabique, très aigü, et assez puissante. Pas le souvenir de l'avoir déjà entendu pour ma part.
Sortie fructueuse
Christophe.
Pascal
Sortie fructueuse

Pascal
Très jolie L'Avocette Élégante à qui ce nom va à ravir.
Heureuse pour toi, de la coche concernant le chant de la Locustelle luscinioïde.
J'ai écouté les deux et ce ne sont pas des chants qui me sont familiers, mais très agréable à entendre et utile au cas où je pourrais à mon tour être alertée par leur présence. Je me permets, Christophe, de mettre les liens
Loscustelle tachetée
Locustelle luscinioïde

Loscustelle tachetée
Locustelle luscinioïde

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Merci Fanny pour les 2 liens, plus facile pour se les mettre dans la tête. On voit bien la différence entre les 2 espèces et sur le terrain c'était encore plus flagrant. 

chants vraiment impressionnants par la puissance pour un si petit oiseau