Gobemouche gris de retour ღ Corse ღ

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Gobemouche gris de retour ღ Corse ღ

Message par Fanny »

Image Enfin de retour mon fidèle Ami le Gobemouche gris ! (sous-espèce Corse « Muscicapa striata tyrrhenica ». Je l'attendais impatiemment depuis quelques jours car en effet, il arrive entre le 1er et 5 mai ; Je commençais à me faire du souci lol… Il a pointé le bout de son bec seulement ce matin pour mon plus grand bonheur. Tous les jours depuis début mai, je tendais l'oreille pour entendre son petit-cri strident que je connais si bien, mais aucun son. Finalement, au petit jour, j'ai eu l'impression de l'entendre, mais pas certaine pour autant et vers 9 h, j'ai eu confirmation qu'il était bien arrivé, car en sortant sur la terrasse de ma cuisine Surprise !!! il était en train de se rafraîchir. Ma première photo prise à la sauvette, que j'ai plaisir à partager avec vous en exclusivité. Espérons maintenant que, comme les autres années, j'aurai la chance de voir un couple s'installer dans un des deux nichoirs installés à leur intention ღ

20 Gobemouche 2021 signéDSC06729.jpg
20 Gobemouche 2021 signéDSC06729.jpg (467.16 Kio) Vu 858 fois
:viveforum:
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Gobemouche gris de retour ღ Corse ღ

Message par christophe77 »

J'adore cet oiseau. Merci Fanny pour le partage.
Brenda
Code Postal : 94430

Message par Brenda »

Une photo prise à la sauvette mais très belle tout de même ! Merci pour ce partage.
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

christophe77 a écrit : ven. 7 mai 2021 11:51 J'adore cet oiseau.
Merci Christophe !

Image
Il l'a,
Il l'a,
Cette drôle de voix,
Cette drôle de joie,
Ce don du ciel,
Quelque chose que les autres n'ont pas.

Brenda a écrit : ven. 7 mai 2021 14:20 Une photo prise à la sauvette mais très belle tout de même ! Merci pour ce partage.

Merci beaucoup Brenda pour ta gentille appréciation. :heureuse:
Image
Stephane

Message par Stephane »

:merci: Fanny pour la photo ; :merci: aussi pour le bain idéal pour se rafraichir a l'arrivée du Grand Voyage , je suis sur que ton petit protégé a apprécié :D
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

Tu est comblée Fanny !!! Très belle observation , et pour une "sauvette" c'est quand même une jolie photo et un joli décor :br: .
Il est présent en Bretagne, plutôt dans les milieux bocagers, mais je ne l'ai jamais vu de près (en fait jamais vu du tout :oops: )...
France Gall aurait apprécié son chant :)
:merci: pour ce sympathique partage.

Pascal
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Stephane a écrit : ven. 7 mai 2021 21:06 :merci: Fanny pour la photo ; :merci: aussi pour le bain idéal pour se rafraichir a l'arrivée du Grand Voyage , je suis sur que ton petit protégé a apprécié :D

Merci beaucoup Stéphane ! :) Une petite baignoire à disposition et hop c'est la découverte du jardin, un bon moyen d'attirer les oiseaux, de pouvoir en profiter, et surtout leur permettre de boire et se baigner en toute saison, chose que nous faisons tous ici bien sûr. :br:

lutra22 a écrit : sam. 8 mai 2021 07:57 Tu est comblée Fanny !!! Très belle observation , et pour une "sauvette" c'est quand même une jolie photo et un joli décor :br:

Merci Pascal ! Ravie que mon petit protégé te plaise ! :heureuse:

Il est présent en Bretagne, plutôt dans les milieux bocagers, mais je ne l'ai jamais vu de près (en fait jamais vu du tout :oops: )...

Je te souhaite alors de tout cœur de faire sa rencontre.🍀

France Gall aurait apprécié son chant :)
:merci: pour ce sympathique partage.

Pascal

Image Pascal ! Je vois que tu as de l'oreille et connais bien le répertoire de cette belle et inoubliable chanteuse, je me disais qui va trouver !?
Alors j'ai décidé qu'il y aura un gage pour nos ami(e)s qui n'ont pas ​👂🎸😌 musicale.

Brenda, Christophe et Stéphane vous devez en Chœur nous chanter le refrain. :lol:
Image
Image
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

Belle hommage d'ailleurs qu'elle a rendue à Ella Fitzgerald à travers cette chanson, mais j'ai quand même une préférence pour la grande Billie Holiday :br:
Bon, pour aider nos amis à apprendre la chanson avant de les entendre :m: :m: :m:

Pascal
Répondre