Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Grand Paon de nuit

Répondre
Stephane

Grand Paon de nuit

Message par Stephane »

un grand paon de nuit trouvé la semaine dernière sur un trottoir du village .
En faisant quelques recherches j'ai découvert qu'il n'a pas d'organe pour manger , il ne vit donc qu'une semaine :?
plus d'infos ici
il semble que se soit une femelle d'après l'antenne
grand paon b.jpg
grand paon b.jpg (471.83 Kio) Vu 656 fois
grand paon a.jpg
grand paon a.jpg (715.27 Kio) Vu 656 fois
:viveforum:
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Grand Paon de nuit

Message par lutra22 »

Belle observation Stéphane car c'est un papillon nocturne de taille très importante et ses motifs sont remarquables :br: . je ne l'ai observer que quelques fois au jardin.
J'en profite , si tu le permet , pour remettre ce lien vers ce site (je l'avais déjà posté auparavant), le meilleur pour ma part et qui me sert pour mes identifications un peu ardu :ugeek:

https://www.lepinet.fr/identifier/miniatures.php?e=p

Pascal
Stephane

Message par Stephane »

:merci: Pascal , lien très intéressent :br: :br:
Avec une photo ils sont plus faciles a identifier et en plus on peux voir la chenille qui lui est associée 8-)
:viveforum:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci beaucoup Stéphane pour la présentation de ce joli Papillon de nuit !🦋 Très intéressantes et complètes les informations sur son mode de Vie ! Il porte bien son nom avec ses taches arrondies sur les 4 ailes qui rappellent les plumes du paon 🦚, un beau leurre également pour intimider ou faire fuir les prédateurs.

:merci: également à toi Pascal ,pour ce lien très utile pour identifier les papillons.🦋

:jm: :viveforum:
Image
Répondre