Juvénile de Bergeronnettes des ruisseaux

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Juvénile de Bergeronnettes des ruisseaux

Message par lutra22 »

Pendant plusieurs mois à l'été 2020, je travaillais sur un gros chantier d'extention d'une station d'épuration à Bonneuil en France, la plus grande en île-de-France après Achères. De nombreux cours d'eaux la traversait (eaux traitées, qui rejoignait les ruisseaux alentours). malgré le nombre important de personnels sur le site, environ 300, de très nombreuses espèces étaient présentes , Hirondelles de fenêtres, qui nichaient sous les avancées des toits, et surtout Bergeronnettes des ruisseux, Bergeronnettes grises en grand nombre.
En passant près d'un canal ou j'avais repéré un nid de Bergeronnette des ruisseaux, je découvris , trop exposé, ce tout jeune oisillon, qui avait l'air complètement perdu . N'ayant que mon portable, je lui tirai le portrait et le remis dans la végétation à proximité du nid.
8 Juillet 2020 Bonneuil en France.jpg
8 Juillet 2020 Bonneuil en France.jpg (899 Kio) Vu 286 fois
Juvénile Bergeronnette des ruisseaux 8 Juillet 2020 Bonneuil en France -.jpg
Juvénile Bergeronnette des ruisseaux 8 Juillet 2020 Bonneuil en France -.jpg (782.97 Kio) Vu 286 fois
Première fois que j'en voyait un :) .

Pascal
Stephane

Re: Juvénile de Bergeronnettes des ruisseaux

Message par Stephane »

Perdu au milieu des tubes polyéthylène :? heureusement que tu passais par là :king:
Comme toujours quand on a besoin de l'appareille photo il n'est pas là :D
:viveforum:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Juvénile de Bergeronnettes des ruisseaux

Message par Fanny »

Elle est trop mignonne et semblait apeurée comme le dit Stéphane. C'est une chance pour elle d'avoir croisé ton chemin. :br:
Merci Pascal pour cette belle action et bien joli partage. :heureuse:

:viveforum:
Image
Répondre