Observations Pyrénées orientales 2021
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Observations Pyrénées orientales 2021
Bonjour,
Me voici de retour dans le 66 pour 2 semaines. 1ère sortie dimanche après midi dans un secteur que j'affectionne mais un vent terrible a du clouer les oiseaux au sol, très peu de piafs ont osé bravé les conditions météorologiques.
Mais bon comme je suis un peu obstiné, je me suis posé à l'abri du vent contre la seule cabane en ruine du secteur et au bout de 15 mn un superbe mâle de fauvette a lunettes à fait son apparition, accompagné de plusieurs bruyants proyer et linotte mélodieuse. Sur le retour un aigle botté m'a survolé luttant contre le vent. Évidemment pas d'images à cause des éléments météorologique. Je retournerais dans ce secteur cette semaine.
Me voici de retour dans le 66 pour 2 semaines. 1ère sortie dimanche après midi dans un secteur que j'affectionne mais un vent terrible a du clouer les oiseaux au sol, très peu de piafs ont osé bravé les conditions météorologiques.
Mais bon comme je suis un peu obstiné, je me suis posé à l'abri du vent contre la seule cabane en ruine du secteur et au bout de 15 mn un superbe mâle de fauvette a lunettes à fait son apparition, accompagné de plusieurs bruyants proyer et linotte mélodieuse. Sur le retour un aigle botté m'a survolé luttant contre le vent. Évidemment pas d'images à cause des éléments météorologique. Je retournerais dans ce secteur cette semaine.
Re: Observations Pyrénées orientales 2021
Eh bien tu commences fort tes obs
!!! De bon présage pour la suite
...
Pascal

Pascal
- christophe77
- Modérateur
Sortie ce matin sur une ancienne base nautique où les oiseaux étaient au Rdv.
Grand gravelot, petit gravelot et gravelot a collier interrompu se sont réunis. Très facile pour comparer les différents critères d'identification pour ces 3 espèces. Quelques belles surprises m'attendaient.
Échasse blanche. Huitrier pie Sterne naine. Tournepierre a collier. Image pas top à cause du vent.
Sur un autre site que j'affectionne particulièrement car je fais toujours de belles rencontres ornitho et humaines, j'ai " pieger" une outarde canepetière. Oiseau très farouche et discret, repérable seulement au chant du mâle. Soyez très indulgent pour les 2 images qui suivent car j'ai eu que quelques secondes pour les faire.
Grand gravelot, petit gravelot et gravelot a collier interrompu se sont réunis. Très facile pour comparer les différents critères d'identification pour ces 3 espèces. Quelques belles surprises m'attendaient.
Échasse blanche. Huitrier pie Sterne naine. Tournepierre a collier. Image pas top à cause du vent.
Sur un autre site que j'affectionne particulièrement car je fais toujours de belles rencontres ornitho et humaines, j'ai " pieger" une outarde canepetière. Oiseau très farouche et discret, repérable seulement au chant du mâle. Soyez très indulgent pour les 2 images qui suivent car j'ai eu que quelques secondes pour les faire.
Belle coche l'Outarde
!
Pascal

Pascal
Alors pour commencer, je te souhaite Christophe de très belles vacances !
Merci pour le partage des rencontres que tu as la chance de faire avec en prime des photos !
Bien souvent je découvre des espèces jamais réellement observées .
Il parait qu'aujourd'hui il fait très chaud à Perpignan
Surtout n'oublie pas la crème solaire

Merci pour le partage des rencontres que tu as la chance de faire avec en prime des photos !

Bien souvent je découvre des espèces jamais réellement observées .
Il parait qu'aujourd'hui il fait très chaud à Perpignan

Surtout n'oublie pas la crème solaire

- christophe77
- Modérateur
Petite sortie ce matin sur un ancien hippodrome qui donne sur l'étang de Canet en Roussillon. Le gars du coin était entrain de mettre son foin en ballot et une flopée de hérons garde boeuf ( environ une cinquantaine) en ont profité pour se régaler d'insectes, beau spectacle.
En chemin pour l'étang j'ai croisé plusieurs espèces.
Flamant rose (pas trop rose;)
Avocette élégante au repos Sterne caspienne en halte Chevêche d'athéna Chevêche d'athéna sortant du nid.
En chemin pour l'étang j'ai croisé plusieurs espèces.
Flamant rose (pas trop rose;)
Avocette élégante au repos Sterne caspienne en halte Chevêche d'athéna Chevêche d'athéna sortant du nid.
Top la Chevêche d'Athéna
!!!
Christophe pour le partage .
Pascal

Pascal
- christophe77
- Modérateur
Petit tour ce matin en moyenne montagne ou les fauvettes pitchou, passerinette,mélano et orphée m'ont fais tourner en bourrique. Un mâle de monticole de roche s'est montré brièvement mais trop rapide pour faire une image.
Cochevis huppé. Fauvette orphée a contre-jour et assez loin.
Cochevis huppé. Fauvette orphée a contre-jour et assez loin.
J'aime beaucoup la photo du Cochevis huppé, superbe
! Jamais observé pour ma part.
Pascal

Pascal
- christophe77
- Modérateur
Sortie de bonne heure ce matin avant les grosses chaleurs, ambiance sympas avec la rencontre d'un pêcheur bredouille mais content d'avoir passé un bon moment.
Becasseau variable Gravelot a collier interrompu L'énorme surprise du jour, un couple de fauvette a lunettes en quête de nourriture.
Un mâle sur la photo
Becasseau variable Gravelot a collier interrompu L'énorme surprise du jour, un couple de fauvette a lunettes en quête de nourriture.
Un mâle sur la photo