Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
2013 Tulli et Remo, aigles pomarins Estonie
Leur arrivée le 2 mai 2013
Ils sont arrivés le 2 mai . Deux ans que je les suis. Et vous ça na vous tente pas? Je suis bien seule ici à aimer et suivre les webcams . C'est pourtant passionnant. Les images sont nettes et c'est vraiment merveilleux de suivre leur histoire du début à leur envol avec leur petit vers l' Afrique en Juillet/ août. Même si l'an dernier il y a eu une fin dramatique pour la petite Stéphie. Du coup, je vais sur un forum allemand , bonne soirée
Accouplement le 5 mai :
Cette année.... pas d'oeufs à cette date!
Pas de poussin pour Remo et Tulli ce printemps 2013 :(
Arrivés trop tard dans la saison printanière (cause mauvais temps?), Tulli et Remo ont visité le nid courant mai. Malgré un accouplement, pas de poussin cette année.Le nid restera donc vide.... jusqu'au printemps prochain 2014.L'an dernier 2013, leur petite Stéphie avait été tuée dans son nid le 6 août par un autour des palombes, alors qu'elle était en pleine forme et déjà bien développée mais pas assez forte pour résister face à un tel prédateur . CHAPEAU à ces beaux aigles pomarins qui partent en Afrique dès la fin de l'été et reviennent au même endroit chaque printemps en couple fidèle et essayent de mettre au monde un nouveau petit . REMO sur le nid le 25 mai 2013
Le nid le 28 juillet 2013 :
Le nid le 28 juillet 2013 :