Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Encore des fructifications pour mes zoziaux

Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Encore des fructifications pour mes zoziaux

Message par lutra22 »

Après avoir dévalisé de A à Z le Pyracantha, les Cotonéasters sont bien chargés en baies :
Cotonéasters en fructification Novembre 2021.JPG
Cotonéasters en fructification Novembre 2021.JPG (866.68 Kio) Vu 4300 fois
Bien appétissantes :) ...
Baies du Cotonéaster Novembre 2021.JPG
Baies du Cotonéaster Novembre 2021.JPG (617.71 Kio) Vu 4300 fois
L'Arbousier également mais les fruits ne pourront pas allez jusqu'à leurs termes malheureusement (délicieuses petites "fraises") car les oiseaux auront tous mangés. je pourrai mettre un filet mais le risque est trop grand qu'ils se prennent dedans!
Fruits de l'Arbousier Novembre 2021.JPG
Fruits de l'Arbousier Novembre 2021.JPG (368.05 Kio) Vu 4300 fois
Vue rapprochée fruits de l'Arbousier Novembre 2021.JPG
Vue rapprochée fruits de l'Arbousier Novembre 2021.JPG (217.61 Kio) Vu 4300 fois
Pascal
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Encore des fructifications pour mes zoziaux

Message par Fanny »

En plus de plaire aux oiseaux, en ce moment je pique les fruits bien murs et délicieux que fournissent les deux arbousiers de mon jardin. Comme tu le dis si bien Pascal, c'est un vrai régal !! Image

:merci: Pascal pour ce nouveau partage !

:jm:
Image
Stephane

Message par Stephane »

Tout ça me donne des idées de plantation... :D
:viveforum:
lutra22

Message par lutra22 »

Si celà peut t'aider à choisir Stéphane, un petit rappel de ce lien qui me sert de référence :

https://asapistra.fr/sites/default/file ... eilles.pdf

Pascal
Stephane

Message par Stephane »

Pascal :merci: pour le lien particulièrement intéressent :br:
ici plusieurs tilleuls plus que centenaires , le bruit des abeilles est impressionnant au moment de la fleure :o
Quand aux robiniers ils poussent naturellement un peu partout et les fleurs sont excellentes en beignets... :mrgreen:
Face aux dégâts incessants des sangliers , j'ai du abandonner toutes cultures ; les 12 hectares ont été resemés avec un mélange maison de trèfle blanc , trèfle violet , trèfle incarnat , trèfle hybride , lotier corniculé et luzerne , les abeilles sont a la fête et les vaches se régalent... :D
:viveforum:
lutra22

Message par lutra22 »

Pour ma part, pas encore retourner le terrain, trop humide. Les semis de Phacélie, Sarrasin et Trèfle incarnat vont attendre le Printemps pour ma "prairie" fleurie :D !
Je ne suis pas concerné mais dans les communes avoisinantes près de St-Brieuc, les Sangliers dévastent les terrains dans tous les nouveaux lotissements qui émergent à vitesse grand V avec leurs belles petites pelouses bien propres ...

Pascal
Répondre