Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Identification d'un rongeur ??

Répondre
williams
Code Postal : 31800

Identification d'un rongeur ??

Message par williams »

Bonjour,

Ce mardi 01/03/2022 en faisant une randonnée dans les Pyrénées en Haute-Garonne vers 1770 m d'alti. souvent je trouvais comme des petits tunnels qui auraient été fait sous la neige qui avait en partie fondu. Puis arrivé à la cabane j'ai vu des petits rongeurs, disons de la taille d'une souris, avec une queue de taille moyenne suite à un que j'ai vu passer mais que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo à ce moment là.

Voici une vidéo https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCbvQQ ... o-web2.mp4 ainsi que deux photos du rongeur, vu sur 2 profils différents pour mieux voir, ci-dessous :

Image

D'après-vous quel est le nom exact de ce rongeur ??

Merci

Williams
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Identification d'un rongeur ??

Message par lutra22 »

Bonjour, pour ma part j'identifierai un Campagnol des champs, milieu prairies et montagnes également, les indications indiquées lui correspondent ;) .

Pascal
williams
Code Postal : 31800

Re: Identification d'un rongeur ??

Message par williams »

Bonjour Lutra,

pour le campagnol c'est ce dont je pensais aussi, mais vu les différentes espèces de campagnols qu'il y a c'est là où je me pose la question surtout qu'en montagne il y en a un certain nombre (campagnol des champs, c. des neiges, c. agreste, c. amphibie, c. terrestre (ici trop grand d'après moi), etc.).

Donc comment savoir l'espèce ??

Merci

Williams
Répondre