Naissance de tourterelles

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Val

Message par Val »

Bonjour à tous,un couple de tourterelles a eu la bonne idée de faire son nid dans une des jardinières de la chambre de mes enfants.Les 2 oeufs ont éclos, jusque là pas de souci.Depuis 2-3 jours, les petits ne sont plus couvés, les parents ne sont pas loin mais je n'ai pas l'impression qu'ils s'en occupent encore. Malheureusement je n'ai aucune certitude aussi je les laisse tranquilles. Est-ce qu'un certain comportement des petits pourraient m'indiquer qu'ils sont abandonnés ?Je mets des photos car je ne sais pas exactement combien de semaines ils ont.Merci pour votre aide.Photo prise le 04 mai :
Photo d'aujourd'hui
mustang81

Message par mustang81 »

je pense que les parents on peur de vous, il ne faut plus s'en approcher, et concernant leur âge, je n'en sais trop riencordialement mustan81
Val

Message par Val »

Nous ne nous en approchons pas, justement, et depuis la naissance, le volet reste fermé afin que les enfants ne soient pas vus par les tourterelles.
mustang81

Message par mustang81 »

je ne comprends pas  , de quelle sorte de tourterelle s'agit-il? peut-être celle là
Val

Message par Val »

Oui c'est exactement celles-ci.
mustang81

Message par mustang81 »

cela fait combien de temps qu'ils sont nés?
Andred57

Message par Andred57 »

Les petits ont déjà des plumes et n'ont plus trop besoin d'être couvés. Tant que leur jabot est bien gros c'est que tout va bien, ils sont nourris.
mustang81

Message par mustang81 »

ouf
Val

Message par Val »

mustang81 a écrit:

cela fait combien de temps qu'ils sont nés?

Je ne sais pas trop, la 1ère photo que j'ai réussi à prendre des petits, profitant de l'absence de la mère, date du 4 mai...

Andred57 a écrit:

Les petits ont déjà des plumes et n'ont plus trop besoin d'être couvés. Tant que leur jabot est bien gros c'est que tout va bien, ils sont nourris.

Ok, merci. J'avoue que nous nous sommes attachés à ces petites bêtes  Je ne sais pas trop, la 1ère photo que j'ai réussi à prendre des petits, profitant de l'absence de la mère, date du 4 mai...Ok, merci. J'avoue que nous nous sommes attachés à ces petites bêtes 
Val

Message par Val »

Les petits ont grandi et ont quitté le nid.Un nouvel oeuf est dans le nid, est-il possible que ce soit le même couple de tourterelles qui ait pondu ?
Répondre