Petite observation au marais de Bastelicaccia.

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour, Entre jeudi de l'ascension et ce week-end, j'ai pu observer au petit marais de Bastelicaccia : Un Héron cendré, de jolies aigrettes garzettes, quelques échasses blanches et nombreux chardonnerets élégants...Aigrettes garzettes.
Aigrette garzette et Héron cendré.

Echasse blanche.
Aigrette garzette en vol.
Chardonnerets élégants.
Image
spohr

Message par spohr »

coucou Fanny, superbes tes photos!!!!!!!!!!!!!!!J'ai pu observer aussi ce week-end des aigrettes garzettes en Italie du Nord région de Parme. Il y en a plein les champs, c'est impressionnant !J'ai pris quelques photos, je les mets sur le forum dès que j'ai un petit moment !A bientôtChristiane
Thomas

Message par Thomas »

Belles photos !
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

spohr a écrit:

coucou Fanny, superbes tes photos!!!!!!!!!!!!!!!J'ai pu observer aussi ce week-end des aigrettes garzettes en Italie du Nord région de Parme. Il y en a plein les champs, c'est impressionnant !J'ai pris quelques photos, je les mets sur le forum dès que j'ai un petit moment !A bientôtChristiane

Bonjour,
Merci Christiane et Thomas ! Tu as du bien profiter en Italie, Christiane, et c'est super que tu nous aies ramené des souvenirs de ton voyage ! À bientôtBonjour,
Merci Christiane et Thomas ! Tu as du bien profiter en Italie, Christiane, et c'est super que tu nous aies ramené des souvenirs de ton voyage ! À bientôt
Image
spohr

Message par spohr »

Bonjour Fanny, voici mes petites observations que j'ai pu faire en Italie : aigrettes garzette et vanneau huppé (les photos sont un peu floues,impossible de s'approcher plus près ! ) et 2 tourterelles turques.A bientôtChristiane
aigrettes garzette
héron garde-boeuf
vanneau huppé
tourterelles turques
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Super Christiane le vanneau huppé ! Apparemment ils ont tous trouvé de quoi se nourrir dans ces champs. Malgré la distance, tes photos sont nettes ! Bonne journée.
Image
mustang81

Message par mustang81 »

Je trouve le van eau huppé très beau
Thomas

Message par Thomas »

Belles obs ! La deuxième photo c est pas un Héron garde-bœuf ? Il a le bec jaune et il est trop petit pour être une Grande Aigrette...
spohr

Message par spohr »

Merci Fanny et Anton.Je pense que Thomas a raison : il doit s'agir de hérons garde-boeuf sur la 2ème photo, je vais vérifier auprès de notre ami italien...A bientôtChristiane
spohr

Message par spohr »

Coucou, après renseignement, il s'agit bien d'un héron garde-boeuf, en italien : airone guardabuoi... Ils sont très nombreux en italie(8OO couples), et on peut les observer dans les champs au moment des labours et aussi près du bétail... Il me reste qu'à rectifier le nom sous la photo !Bien vu Thomas !A bientôtChristiane
Répondre