Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

lecture sur les chauves-souris

Répondre
Stephane

lecture sur les chauves-souris

Message par Stephane »

Les chauves-souris m'intéressent de plus en plus mais je dois avouer que j'ai des connaissances très limitées sur le sujet :mrgreen:
J'avais donc besoin d'une bonne documentation finalement trouvée dans la rubrique "nouveautés" du dernier oiseaumag :
"Les chauves-souris de France,Belgique,Luxembourg et Suisse"
les-chauves-souris-de-france-belgique-luxembourg-et-suisse-3eme-edition.jpg
les-chauves-souris-de-france-belgique-luxembourg-et-suisse-3eme-edition.jpg (164.5 Kio) Vu 3069 fois
Difficile d'en sortir une fois qu'on y est plongé... :D
A ce sujet cette semaine un oreillard qui ne semble pas trop apprécier la présence d'une effraie sur son territoire
oreillard 17 10 2022.jpg
oreillard 17 10 2022.jpg (309.74 Kio) Vu 3069 fois

:viveforum:
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: lecture sur les chauves-souris

Message par christophe77 »

Tellement utile ces chauves-souris. 👍
lutra22
Code Postal : 22400

Message par lutra22 »

Belle vidéo :br:  :br: Stéphane ! Cet Oreillard me semble chercher un gîte d'hibernation et la présence de l'Effraie doit le perturber à première vue...
Excellent ouvrage que tu a choisi :br: !
Pour infos éventuelles, tu peux aller sur le site du GMB :mrgreen: , tu y trouveras beaucoup d'informations sur les Chiroptères. Le 26 Novembre on à la Rencontre des Chiroptérologues de Bretagne à Loudéac, mais celà fait un peu loin pour toi .....

Pascal
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

J'adore ces petits mammifères que j'ai eu la chance de voir enfin un soir ! Un nombre important et d'une rapidité à donner le vertige. 🦇 Elles volaient à très basse altitude.

Bon choix Stéphane, concernant l'ouvrage sur ces magnifiques espèces :king:
Merci pour la vidéo, pour accompagner une fois de plus un sujet très intéressant. :br:

citrouille
Image
Stephane

Message par Stephane »

:merci: Pascal pour l'invitation a Loudéac mais un peu loin pour moi :lol: surtout que mon rayon de déplacement dépasse rarement les 10km... :mrgreen:
:m: :viveforum:
Répondre