Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Oiseaux et Arbres à Chats : Comment bien les comprendre et les choyer ?

Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Oiseaux et Arbres à Chats : Comment bien les comprendre et les choyer ?

Message par lutra22 »

Bonjour, sans vouloir être désagréable je ne suis pas sûr que vous soyez sur le bon forum... Vos propos concernant le bien-être de votre "félin" m'interpelle, sachant que les chats sont la cause première de mortalité chez les passereaux qui viennent nous honorés de leurs visites dans nos jardins!

Pascal
marie21
Code Postal : 14001

Message par marie21 »

Salut,

Je te comprends totalement, j’ai beaucoup d’oiseaux dans mon jardin et mon chat les observe aussi, mais il ne les attaque jamais (honnêtement, il a déjà du mal à attraper une mouche, haha). C’est super d’avoir un chat curieux mais non agressif envers les oiseaux.

Mon conseil, c’est de bien surveiller le comportement de ton félin, car tous les chats ne sont pas aussi calmes. Et pour attirer encore plus d’oiseaux, rien de tel que de leur fournir de la nourriture adaptée. Tu peux installer des mangeoires avec des graines spécifiques aux espèces que tu souhaites voir, tout en t’assurant que l’espace soit suffisamment sécurisé pour éviter les confrontations avec ton

J’espère que ça t’aide ! Profite bien de tes moments entre plumes et moustaches !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

! Message de : Fanny
Bonjour Marie21 ,
Publicités commerciales interdites sur le forum et il est bien dommage d'y venir uniquement pour cela !!
Lien supprimé .
Image
Alex_andre
Code Postal : 00229

Message par Alex_andre »

je pense qu'il ne fait que s'amuser même si cela effraie les oiseaux.
il veut juste jouer.
enfin ... je crois
Pumba4
Code Postal : 69000

Message par Pumba4 »

Chez moi aussi c’est souvent sport entre chat et oiseaux. Le mien passe ses journées à guetter les moineaux depuis la fenêtre, mais heureusement il ne sort pas, sinon je pense que ce serait une autre histoire… Ça me rassure de le savoir derrière la vitre, je tiens trop à mes oiseaux du jardin.
Répondre