Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Grive Musicienne ♫ ♪

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Grive Musicienne ♫ ♪

Message par Fanny »

Il pleut, il pleut bergère, les moutons sont rentrés 🐑 et ce matin la Grive musicienne m'a fait l'honneur de sa présence .
La pluie ne semble pas la déranger... Moi non plus d'ailleurs, bien camouflée derrière la fenêtre.😊
Les petits cœurs renversés sur sa poitrine, astuce qui me permet de ne pas la confondre avec ses cousines. D'autres caractéristiques distinctes, permettent de ne pas faire la confusion. Son chant mélodieux de haute puissance et d'une grande musicalité permet, si on a de l'oreille, d'être assuré de son élégante présence.♫ ♪♪♫

Grive MusicienneDSC00243.jpg
Grive MusicienneDSC00243.jpg (5.29 Mio) Vu 1744 fois
Grive  M fanny SignéDSC00242 (3).jpg
Grive M fanny SignéDSC00242 (3).jpg (4.08 Mio) Vu 1744 fois
Image
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Grive Musicienne ♫ ♪

Message par lutra22 »

Un oiseau que j'aime beaucoup :br: ! Je la voit tous les jours au jardin en ce moment ....car il pleut, il pleut ....tous les jours :mrgreen: !
Effectivement j'ai souvent remarqué que les Merles, Grives se précipitaient lors de pluies pour grapiller dans le sol humides de biens délicieux vers de terre :D !
J'espère Fanny que tu auras une nidification dans ton jardin cette année, comme dans le mien régulièrement.
Bon Dimanche.

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

Je l'entends depuis une semaine dans les alentours du jardin. Belles photos Fanny. :br:
Stephane

Message par Stephane »

:merci: Fanny pour les photos :br:
ici aussi on commence a bien les entendre , un des premiers annonciateur du printemps :D
:viveforum:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci les Amis pour vos gentilles appréciations 😊

A mon grand regret, je n'ai jamais eu la chance, Pascal, de la voir nidifier dans mon jardin.
Christophe et Stéphane, vous m'avez donné envie de l'écouter, alors pour le plaisir et partage.

Image
Zoukzouk
Code Postal : 75100

Message par Zoukzouk »

Bonjour à tous,

Oui c'est vrai moi aussi je commence à en entendre lorsque l'on prend le temps de tendre l'oreille :br:  :br:
Répondre