Petit pigeon

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
PigeonPerdu

Petit pigeon

Message par PigeonPerdu »

Bonjour !Hier sur la route du lycée j'ai trouver un jeune pigeon, il ne savait pas voler et était en pleine rue, je me voyait mal le laisser se faire attaquer par un chien ou autre chose...Je l'ai donc récupérée, il mange assez bien même si je le trouve un peu maigre. Il a bien passé la nuit donc pour le moment ça a l'air d'aller  Je voudrais savoir a peu près quel âge il a pour savoir quand je pourrais commencer a le sevrer et essayer de lui apprendre a volé.
Pour la nourriture, je lui fait une patée avec des croquettes pour chien, de l'eau et des graines pour canaris (rien d'autre). Le soir je lui met une bouillote recouverte d'un chiffon. Si vous avez des conseils ou remarque, n'hésitez surtout pas.Mes questions sont donc, Que faire pour qu'il devienne le plus autonome possible ? Comment le sevrer correctement ? Dans combien de temps je pourrais le laisser partir ?
PigeonPerdu

Petit pigeon

Et depuis quelques heures il ne se tient que sur une patte...
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Petit pigeon

Message par christophe77 »

il est bagué ton pigeon?
PigeonPerdu

Petit pigeon

C'est moi qui lui ai mis, d'ancienne bagues de quand j'avais eu 2 ramiers.
Andred57

Petit pigeon

Message par Andred57 »

D'après les plumes il a environ 24 jours.regarde sur ce lien pour le nourrir :http://sos-pigeons.forumactif.org/t136- ... x-pig…S'il continue à se tenir sur 1 patte regarde s'il n'y a pas une inflammation à l'articulation en haut de la patte.
PigeonPerdu

Petit pigeon

Je ne vois rien de particulier, je vais attendre quelques jours le temps qu'il reprenne des forces et si ça ne va pas mieux, j'irais voir un véto, histoire d'avoir un avis médical !En tout cas ça ne lui coupe pas l'appétit  J'aurais une question, a quel âge commence le sevrage et comment je dois m'y prendre ?P.S: Il n'y a rien que je puisse faire pour le soulager ? A part le repos bien sûre ?
Lezok

Petit pigeon

Message par Lezok »

Sur les oiseaux il n'y a pas de sevrage...On parle de sevrage pour les mammifère quand ils passent de la nourriture lactée à solide.
PigeonPerdu

Petit pigeon

Je voulais dire pour qu'il passe au graines
Lezok

Petit pigeon

Message par Lezok »

Je suis pas sûr qu'il soit granivore.Après je suis pas experte mais un oiseaux à la même alimentation de sa naissance à sa mort...Ce qui change c'est plutôt suivant les saisons et les opportunités.
PigeonPerdu

Petit pigeon

Les pigeons mangent un peu de tout (légumes, graines, pains...) mais pour le moment il n'y touche pas trop.
Répondre