Dimanche 14 Décembre ... Comme d'habitude vers 7h00 au matin j'ouvre ma porte fenêtre donnant sur le jardin...Tout de suite j'entend les cris d'alarmes si caractéristiques de plusieurs merles , dans le Mûrier à feuilles de platane (qui maintenant fait bien ces 15 ml de haut ... Cris persistants, donc greffier probable dans le secteur

!
Inspection minutieuse de ma part pendant un bon quart d'heure...rien de rien

...Donc si ce n'est pas un greffier c'est donc un rapace , probablement épervier mais rien de visible ...
Je continu donc ma transplantation d'un sureau à quelques mètres de l'arbre , mais pendant toute la matinée plus un zoziaux
Vers midi , un regard pour voir si mon petit abreuvoir est au bon niveau , et découverte de cette petite plume juste à côté :

- Plume hiboux moyen-duc Dimanche 14 Septembre 2025.JPG (204.39 Kio) Vu 78 fois
Tiens donc , rapace nocturne me vient aussitôt à l'idée je ne sais pourquoi ....je lève la tête et

à moins de 5 ml au dessus de moi , 2 grands yeux me fixent, surmontés de 2 belles aigrettes!!! Un hibou moyen duc me fixe attentivement ...
La suite le temps d'aller en catastrophe chercher la boite à images , je me poste à genoux, toujours là , un petit réglage et

disparu ! J'ai passez 2heures au pied de l'arbre l'après-midi scrutant chaque branche mais en vain ...
Autant vous dire que je n'en ai pas dormi de la nuit , et toujours pas remis ...
Pascal