Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Chant nocturne, mais pas de rapaces...
Bonsoir,Petite question sur les chants (je ne sais pas si je suis au bon endroit...)Voilà plusieurs fois qu'en rentrant tard la nuit (23h00 ou plus), j'entends un oiseau qui chante assez fort, mais je ne le vois pas bien sûr...Ce n'est pas un rapace nocturne. Je pensais à un rouge-gorge, il me semble que c'est un des seuls oiseaux à chanter la nuit, mais je ne reconnais pas son chant. Il manque les notes très aiguës caractéristiques du rouge-gorge, du moins je crois...Des idées ?Bonne nuit,Gin'
Bonjour Gin,L'oiseau que l'on peut entendre la nuit, le merle et le beau chant du Rossignol Philomèle, ci-joint liens Oiseau.net, qui te permettront de vérifier ! D'autres propositions seront sans doute efficaces pour découvrir ce mystérieux oiseau, qui te fait le plaisir d'entendre sa jolie sérénade ! http://www.oiseaux.net/oiseaux/merle.no ... mele.htmlA bientôt !

Merci Fanny,Il ne me semblait pas que c'était le merle, alors peut-être le rossignol...Je réécoute ce soir en comparant directement avec les chants de ces 2 oiseaux, et je vous tiens au courant !Bonne journée !Gin'
Alors après plusieurs écoutes, je penche pour le rossignol philomèle !C'est super, je ne pensais pas avoir des rossignols près de chez moi ! On se fait vraiment de drôle d'idées parfois...
Tu as beaucoup de chance Gin d'avoir la visite du Rossignol philomèle ! Non seulement il est beau ! En plus tous les soirs tu as droit à une jolie sérénade. J'espère que ton époux n'est pas jaloux !

Heureusement, non, il n'est pas jaloux !Vivement que le temps se réchauffe un peu, qu'on puisse dormir la fenêtre ouverte pour bien en profiter !