Mon chien malade au milieu de mes sorties nature, j'ai peur que ça vienne de quelque chose dehors
-
Stephaniie
- Code Postal : 83200
Mon chien malade au milieu de mes sorties nature, j'ai peur que ça vienne de quelque chose dehors
Coucou! Depuis à peu près une semaine mon chien est tout raplapla, il mange presque plus, il a eu 2 épisodes de vomissements et il traîne la patte. Le véto qu'on voit d'habitude est en vacances jusqu'à jeudi (ouais bonne période pour tomber malade...) et j'attends son remplaçant pour un rendezvous demain matin. Mais en attendant j'essaie de comprendre ce qui a pu se passer. Le truc c'est que la semaine dernière on a fait deux sorties assez longues dans la garrigue, du côté des collines au-dessus de chez moi. Il fouille partout, comme tous les chiens, et j'ai un peu peur qu'il ait mangé un truc qu'il aurait pas dû, genre des baies, ou qu'il soit entré en contact avec une plante toxique ou je sais pas... une vieille carcasse d'oiseau au sol, sa arrive non ? J'ai lu que certaines plantes de garrigue pouvaient être problématiques pour les chiens, le laurier-rose notamment, qui est super répandu par ici. Avec un chien malade j'arrive plus vraiment à sortir sereinement, j'ai l'oeil sur lui tout le temps et j'observe plus grand chose. C'est bête à dire mais ça m'a fait réaliser à quel point ces balades étaient devenues importantes pour moi ces derniers mois. Vous avez déjà eu ce genre de situation avec vos animaux après des sorties nature ? Ou vous connaissez des plantes typiques du Sud qui sont vraiment a éviter si on a un chien qui met le nez partout ? Franchement n'importe quelle info est bonne à prendre là.
Re: Mon chien malade au milieu de mes sorties nature, j'ai peur que ça vienne de quelque chose dehors
Franchement j'ai du mal à vous suivre , vous passez de la migration des oiseaux ....aux problèmes de votre chien ... Bien sûr que les baies toxiques existent naturellement dans la nature , plantes sauvages , arbustes (effectivement le Laurier-rose ) , en règle générale beaucoup de plantes sont toxiques ( feuilles, sève ) ... Un bon conseil si vous voulez observer les oiseaux ou la nature en toute quiétude ... Sortez sans votre chien tout simplement , la faune sauvage vous diras merci
...
Pascal
Pascal