Présentation Helena

Répondre
HelenaCrys
Code Postal : 83140

Présentation Helena

Message par HelenaCrys »

Salut tout le monde, je suis Helena et je débarque ici depuis la Bretagne où j'ai pas mal de chances de croiser des trucs sympa question oiseaux côtiers... J'avoue que j'ai commencé y'a 2 ans avec des jumelles basiques et maintenant je suis à scruter les falaises deux heures du mat avec un scope que j'ai mis des mois à m'offrir, c'est abusé comme évolution quand on y pense. Ce qui me passionne en ce moment c'est les limicoles, ces oiseaux de rivage qui sont super compliqué à identifier tellement il y a de plumages différents selon les saisons... j'ai encore du boulot. Merci pour l'accueil :br:
lutra22
Code Postal : 22400

Re: Présentation Helena

Message par lutra22 »

Bonjour Helena , bienvenue sur notre forum ... On ne dit pas "oiseaux côtiers" mais oiseaux de mer ;) ... Concernant les Limicoles , pas besoin de scruter les falaises , les meilleurs spots d'observations se situent dans les baies et estuaires , au flux remontant de préférence , ou vous aurez tout à loisir, avec votre "scop" d'observer à distance les multiples espèces de limicoles qui suivent le flot remontant pour se nourrir de toute la manne d'invertébrés que leur offre la marée...
Au plaisir de partager ...

Pascal
Répondre