observation sur Perpignan

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoirje suis revenu de 3 semaines de vacances bien mérités sur Perpignan.j'ai pus voir environ 80 èspèces d'oiseaux différentes,je vous donne quelques noms peu courant en region parisiennesterne naine,courlis cendré,huppe fascié,heron gardeboeufs,milan noir,rollier d'europe,tadorne de belon,moineau friquet,etourneau unicolore,cisticole des joncs,busard des roseaux,fauvette melanocephale,pie grièche a tete rousse,cochevis huppé,pipit rousselinecoucou geai,cheveche d'athena,echasse blanche,flamand rose,guepier d'europe, bouscarle de cetti,heron pourpré.pic vert de sharpe.je vous fais partager mes nouvelles "coches"en les illustrant de photos prises sur oiseaux.netbergeronette printaniere iberiae
alouette calandrelle
alouette lulu
traquet oreillard
moineau soulcie
circaete jean-le-blanc
fauvette a lunette
fauvette pitchou
fauvette orphée
bruant ortolan
bruant fou
cochevis de thekla
loriot d'europe
spohr

Message par spohr »

Coucou Christophe, MAGNIFIQUES!!!!!!!!!!!! toutes tes observations et nombreux oiseaux, c'est vrai, que tu as du bien en profiter ! Merci pour ce beaupartage...Bonne reprise de ton travailA bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Christophe, Belles coches que tu as fais là ! Comme il est beau le traquet oreillard ainsi que le loriot d'Europe. Jamais eu cette chance de les observer, pas plus que tous ceux qui sont en photos, et quelques autres que tu as cité dans ce message ! Bonne journée.
Image
Thomas

Message par Thomas »

Super ! Le pic de sharpe de c'est une sous espèce du pic vert non ? Tu le reconnais comment ?
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Salut Christophe,Bien belles observations en effet. Je vois que je vais pouvoir continuer à parcourir la France afin de pouvoir étoffer ma collection de photos. Mis à part le Loriot, et ceux que je ne connais pas, je n'ai pas entendu dire qu'ils fréquentaient la Normandie. Je pense que certaines des espèces que tu cites ne sont présentes que dans le sud de notre pays. Mais, tous ces oiseaux que tu as vus étaient-ils à portée d'appareil photo, ou simplement visibles à la longue vue ?Bon courage pour la reprise de ton boulot.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjourtous les oiseaux observé a part le circaete et le loriot etait assez proche et largement a portée d'un appareil photo.les 3 fauvettes etaient tres proches (15/20 metres).c'est pratiquement que des males chanteurs que j'ai pus observer donc assez facile a photographier.pour répondre a ta question thomas,le pic de sharpe est une sous especes iberique du pic vert,il n'as pas de noir mais du gris autour de l'oeil,tu peux bien le voir quand l'oiseau est posé.
Thomas

Message par Thomas »

Ok merci !
Andred57

Message par Andred57 »

Tous de très beaux oiseaux. Ça me fait pensait que dans ma jeunesse je voyais souvent des cochevis huppés, maintenant je n'en vois plus.
Répondre