Insectes méridionnaux.

Répondre
Hervé
Code Postal : 14000

Insectes méridionnaux.

Message par Hervé »

Je ne résiste pas au plaisir de vous joindre deux ou trois autres photos d'insectes prises dernièrement en Lozère. Certains sont une première pour moi, La cigale et le Moro Sphinx ou Sphinx colibri.Je dois reconnaître que sans la présence d'un jeune Arlésien plus habitué que moi à trouver les cigales, je ne l'aurais jamais vue. Merci à lui. Si quelqu'un connait le nom des papillons, je suis preneur.

Cigale.
La même.
Sphinx Colibri.
Le Même.

Là aussi, merci d'avance .
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Insectes méridionnaux.

Message par Fanny »

Bonjour Hervé, Cela nous change des demandes d'identification d'oiseaux ! Pas facile, il y a tellement d'espèces de papillons aussi..Je pense sans certitude au papillon le Gazé (drôle de nom ) qui est sur la sixième photo et au Silène sur la huitième. Pour les autres aucune idée. Belle série d'insectes ! Merci à toi de nous en faire profiter et en même temps faire travailler nos méninges !
Image
spohr

Insectes méridionnaux.

Message par spohr »

Coucou Hervé et Fanny, comme tu dis Fanny, pas très facile l'identification des papillons ! Pour la photo n° 1 je pense au papillon sylvaine, la photo n°6 augazé et comme toi au silène pour la n°8 et la photo n°9 tabac d'Espagne ? Très belles photos Hervé   et merci de nous les faire partager !A bientôtChristiane
Répondre