besoin de votre aide pour lettre de motivation
-
coucou les amis,j'aurais besoin de votre aide pour faire une lettre de motivation. C'est pour une candidature spontanée pour un poste d'aide-soignante dans une maison de retraite à coté de chez moi.il faut que je vous raconte mon cursus professionnel pour que vous puissiez m'aider :je suis auxiliaire de vie au ccas de ma commune chez les personnes agées (à domicile donc) depuis 1998. En 2008 j'ai passé le diplome d'aide soignante que j'ai obtenu puis j'ai travaillé comme aide-soignante à domicile pendant 2 ans. Ensuite j'ai fait le choix, pour être plus disponible pour mes enfants, de reprendre mon ancien poste d'auxiliaire de vie au ccas (en effet les horaires concordaient mieux pour que je puisse aider mes enfants dans leurs devoirs) .Donc depuis octobre 2009, je suis auxiliaire de vie auprès de personnes agées.Mais maintenant mes enfants sont grands (16 et 13 ans), ils ont moins besoin de moi et j'ai besoin de travailler dde mon métier d'aide-soignante, et de faire enfin qqchose pour moi-même.Mes autres motivations : j'ai besoin de travailler au sein d'une équipe, d'avoir des contacts avec mes collègues (car à domicile on est seule chez la personne, on ne peut compter que sur soi)comment tourner ça ? Et comment le vendre lors d'un entretien, le fait que j'ai arrété de travailler de mon métier d'aide soignante pendant 4 ans et le fait que je n'ai aucune expérience de la maison de retraite (à part des visites à mes enfants clients placés en maison de retraite)Vous voyez les amis, y'a du taf' !!!! à l'aide !!!! lol !
Coucou Valérie, j'ai rédigé cette petite lettre de motivation qui, je l'espère, correspond à ta demande. .. Bonne chance pour ce nouveau poste !
Prénom NOMAdresse complèteTéléphone / Email Nom de la maison de retraite Adresse Ville, le 10 septembre 2013Objet : candidature à un poste d'aide-soignanteMadame, Monsieur,Intéressée pour un emploi dans votre maison de retraite , je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d'aide-soignante. J'ai obtenu mon diplôme d’état d’aide-soignante en 2008 et je me suis intéressée tout au long de mon cursus et de mon stage à l’aide et à la prévention spécifique aux personnes âgées.Je suis depuis 1998 auxiliaire de vie au CCAS de ma commune chez les personnes âgées à domicile. J'ai travaillé deux ans comme aide-soignante à domicile puis repris mon emploi d'auxiliaire de vie (choix fait uniquement en raison des horaires qui me rendaient plus disponibles pour mes enfants). Aujourd'hui ces derniers sont grands et autonomes et j'aimerais de nouveau exercer le métier qui me plaît et qui me correspond le plus.De nature douce, calme et patiente, je cherche toujours à prendre en considération les besoins et les demandes des personnes afin qu'elles se sentent bien et à l'aise avec moi en toute situation. Soucieuse du bien-être des patients, mon objectif est d'assurer leur confort ainsi que leur sécurité. Dynamique, volontaire avec un bon sens du relationnel, je sais aussi faire me faire entendre lorsque cela devient nécessaire.Aussi, je pense avoir les qualités humaines et compétences professionnelles nécessaires pour remplir cette fonction avec succèsRestant à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires concernant mes motivations pour ce poste, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées. Signature
Prénom NOMAdresse complèteTéléphone / Email Nom de la maison de retraite Adresse Ville, le 10 septembre 2013Objet : candidature à un poste d'aide-soignanteMadame, Monsieur,Intéressée pour un emploi dans votre maison de retraite , je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d'aide-soignante. J'ai obtenu mon diplôme d’état d’aide-soignante en 2008 et je me suis intéressée tout au long de mon cursus et de mon stage à l’aide et à la prévention spécifique aux personnes âgées.Je suis depuis 1998 auxiliaire de vie au CCAS de ma commune chez les personnes âgées à domicile. J'ai travaillé deux ans comme aide-soignante à domicile puis repris mon emploi d'auxiliaire de vie (choix fait uniquement en raison des horaires qui me rendaient plus disponibles pour mes enfants). Aujourd'hui ces derniers sont grands et autonomes et j'aimerais de nouveau exercer le métier qui me plaît et qui me correspond le plus.De nature douce, calme et patiente, je cherche toujours à prendre en considération les besoins et les demandes des personnes afin qu'elles se sentent bien et à l'aise avec moi en toute situation. Soucieuse du bien-être des patients, mon objectif est d'assurer leur confort ainsi que leur sécurité. Dynamique, volontaire avec un bon sens du relationnel, je sais aussi faire me faire entendre lorsque cela devient nécessaire.Aussi, je pense avoir les qualités humaines et compétences professionnelles nécessaires pour remplir cette fonction avec succèsRestant à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires concernant mes motivations pour ce poste, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées. Signature

-
ho pétard, génial Fanny, merci infiniment !
Avec plaisir Valérie ! Tu as choisi un beau métier et de plus t'occuper de personnes âgées qui ont besoin d'amour et d'affection, surtout quand elles se trouvent placées dans une maison de retraite... J'admire les personnes comme toi qui se dévouent aux autres..
A bientôt.
A bientôt.

-
Merci Fanny,Lettre faîte et portée ce matin directement à la maison de retraite, je croise les doigts !