attirer les oiseaux

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
leroilezard52

attirer les oiseaux

Message par leroilezard52 »

bonjourje viens chercher quelques informations sur le comportement des oiseaux. Membre de la LPO, j ai voulu créer un refuge balcon pour ceux qui connaissent. Je précise que je suis en appartement et que j ai une terrasse au niveau du toit de cet immeuble de 4 étages. L appattement est un duplex et la chambre sur laquelle donne cette terrasse n est pas utilisée. Sur cette terrasse il y a beaucoup de végétation, bonsaï et plantes diverses. Je suis très surpris de voir nombre d oiseaux aller sur et au bord des terrasses des autres locataires mais jamais sur la mienne. Est ce que vous pensez que le.trop plein de végétation sur la terrasse pourrait les effrayer ? J ai acheter un silo à graines pour le nourrissage hivernale mais ils ne le trouveront jamais si ils ne viennent pas... bref je ne comprends.pas et je ne sais que faire.merci pour vos réponses
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

attirer les oiseaux

Message par Fanny »

Bonjour Leroilezard52,Belle initiative de ta part la création du refuge LPO, que j'ai  également mis en place  dans mon jardin... En principe, les plantes ne devraient pas effrayer les oiseaux, mais si la végétation est trop dense, ils ont peut-être du mal, en effet, à repérer ta mangeoire. Te serait-il possible de nous mettre une photo pour voir l'exposition de celle-ci, afin que nous puissions te conseiller au mieux ? Sinon, je te suggère d'éparpiller quelques graines aux abords de ta terrasse  afin d'attirer leur attention.
Image
valeriiedu17

attirer les oiseaux

Message par valeriiedu17 »

peut être que les oiseaux ont du mal à repérer la mangeoire si la végétation est trop dense ?  Tu peux essayer d'attacher une ou deux boules de graisse, elles seront peut être plus repérable.Comme dit fanny c'est une très belle initiative, bravo !
Oiseaulibre
Modérateur

attirer les oiseaux

Message par Oiseaulibre »

Bienvenue au club des refuges LPO. Avec un peu de patience et de la nourriture adaptée les convives devraient être au rendez-vous.Cordialement
Répondre