Urgent !

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Mystique

Urgent !

Message par Mystique »

Bonjour !je me présente,je m'apelle Angèle,hier dans l'aprés midi j'ai  recueilli un pigeon,assez gros dans mon jardin (j'habite dans une résidence infesté de chat)je pensé qu'il était malade car il ne marché pas droit et faisait des roulade...Mais ce matin il allait déja un peu mieux,je l'ai posé dans un enclos ouvert ,il n'arrivait pas a marcher il marcher avec ses ailes,enfin il rampait...Son oeil est encore vif mais j'ai trés peur pour lui sachant que je part dimanche pour un autre pays je devrais le laisser a une amie toiletteuse :/Je vous met une photo de lui des que possible !Merci !PS: il mange ,mais ne boit quasiment pas ...désolé les photoz sont pas bonnes ,alors que sur mon portable elles sont belles je ne comprend pas

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Urgent !

Message par Fanny »

Bonjour et bienvenue Angèle sur le forum !Il n'a pas l'air très en forme en effet... Je pense que le mieux serait de l'emmener chez un vétérinaire.Tu es de Toulouse, la ville rose !  j'ai relevé cette adresse, tu peux peut-être les contacter !  Ecole Nationale Véterinaire de Toulouse.23 Chemin CapellesCedex 331300 ToulouseQuartier: Saint Martin05 61 19 38 00
Image
Mystique

Urgent !

Message par Mystique »

merci je vais voir ce que je peux faire ,vu que ma mere n'est pas trop d'accord pour payer ,mais je vais me débrouiller c'est clair qu'il a l'air epuisé..mais c'est mieux qu'hier déjà ,hier c'etait vraiment horrible il avait peur,et n'arrivait plus a marcher si il essayait une roulade et la tete en bas ,impossible pour lui de se remettre donc ,je pense allez voir le véterinaire moi meme et voir ce qu'il me dira et pour l'argent je me débrouillerai ,en tout cas merci de ton aide !
Mystique

Urgent !

Message par Mystique »

PS:j'ai peur que le vétérinaire dise 'c'ets un animal plein de maladies transmissibles a l'homme,un animal nuisible,je dois le piquer' j'espere pas qu'il dira cela !
Mystique

Urgent !

Message par Mystique »

malheureusement ,ce petit bou de chou,est mort hier dans l'aprés midi au chaud dans une couverture,on dirait qu'il dort :'(,j'aurais tout fais pour lui...malgré tout mes petits soins ,il est parti :'( Bonne journée quand meme 
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Urgent !

Message par Fanny »

Bonjour Angèle, J'en suis bien désolée ! Tu lui a apporté du réconfort et de la chaleur par tes bons soins avant son long voyage ...C'est bien qu'à ton âge, tu sois si près de la nature et des animaux! A bientôt 
Image
Hermione

Urgent !

Message par Hermione »

Mystique a écrit:

merci je vais voir ce que je peux faire ,vu que ma mere n'est pas trop d'accord pour payer ,mais je vais me débrouiller c'est clair qu'il a l'air epuisé..mais c'est mieux qu'hier déjà ,hier c'etait vraiment horrible il avait peur,et n'arrivait plus a marcher si il essayait une roulade et la tete en bas ,impossible pour lui de se remettre donc ,je pense allez voir le véterinaire moi meme et voir ce qu'il me dira et pour l'argent je me débrouillerai ,en tout cas merci de ton aide !

Tu n'aurais rien payé car c'est la LPO de ta région qui aurait pris cela en charge. Chaque LPO a une clinique vétérinaire partenaire. Mais apparemment pas de LPO sur la Haute-Garonne. Etonnant ! Une région si riche en faune, flore etc????. Je suis scotchée !!!!http://www.lpo.fr/la-vie-associative/le-reseau-lpoIl y a quand même ces adresses là sur ton secteur : 
Pour une prochaine fois, on ne sait jamais. Tu as fait au mieux. C'est bien de ta part .Tu n'aurais rien payé car c'est la LPO de ta région qui aurait pris cela en charge. Chaque LPO a une clinique vétérinaire partenaire. Mais apparemment pas de LPO sur la Haute-Garonne. Etonnant ! Une région si riche en faune, flore etc????. Je suis scotchée !!!!http://www.lpo.fr/la-vie-associative/le-reseau-lpoIl y a quand même ces adresses là sur ton secteur : 
Pour une prochaine fois, on ne sait jamais. Tu as fait au mieux. C'est bien de ta part .
Répondre