Hiver

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
vincoute

Hiver

Message par vincoute »

Bonjour, Je viens vers vous pour des renseignements! Cela fait plusieurs années que chaque hiver je nourris les oiseaux avec des graines de tournesol, ce qui fait le bonheur des mésanges! Cette année il se peut que je déménage entre Janvier et Avril (la période est très large)! Ma question est de savoir si je peux nourrir dés à présent mes oiseaux ou alors s'il faut mieux que j'abandonne cette idée et ne rien donner cet hiver pour ne pas qu'ils se retrouvent sans rien si je venais à déménager? Merci pour vos réponses
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Hiver

Message par Fanny »

Bonjour et bienvenue sur le forum, Vaincoute !  Il est vrai qu'il est déconseillé d’interrompre brutalement le nourrissage des oiseaux quand on l'a commencé ! Dommage que tu n'ais pas une date fixe de ton départ, car à la limite, si c'est au mois d'avril, en ayant au préalable diminué progressivement l'alimentation, je pense que le risque serait moindre... Voici pour mon petit avis personnel.   
Image
vincoute

Hiver

Message par vincoute »

Merci pour votre réponse. En parallèle j'ai aussi poser la même question à la LPO de ma région qui m'a apporté la réponse suivante:Nourrir les oiseaux est en effet une aide bienvenue en hiver. Même s'il est généralement déconseillé d’arrêter le nourrissage en plein froid, si vous arrêtez de donner des graines au mois de janvier les oiseaux que vous avez nourris jusque là en auront quand même profité une bonne partie de l'hiver.De plus, il y a beaucoup plus d'oiseaux qu'on ne le pense qui tournent autour des mangeoires. Le groupe de mésanges que vous avez vu un jour n'est peut-être pas le même que la veille. Les oiseaux se déplacent beaucoup durant cette période et chercheront ailleurs s'ils ne trouvent rien dans votre jardin. Vous pouvez donc continuer de leur donner des graines en période de grand froid ou de pluies incessantes.Donc j'ai quand même envie de remettre ma mangeoire en place.
Répondre