Nichoir du commerce détourné pour un prédateur

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Hermione

Message par Hermione »

On sèche apparemment sur cette question car apparemment personne ne sait que répondre 
Vincent

Message par Vincent »

Hummm, je ne peux vous en vouloir, ma demande n'est pas banale! En première idée, je pensais recouvrir le nichoir de plaques de chêne liège, étant donné que ce matériaux en plus d'être esthétique, supporte très bien l'eau. Mais avec ce procédé, la boîte conserverait sa forme "industriel" ,trop carré!J'ai ensuite imaginé l'effet que donnerait le nichoir avec des morceaux de bois flottés collés "anarchiquement" pour un coté naturel. Mais j'ai un peu peur qu'au final, le produit fini ne fasse un peu gros avec le reste de ma déco tropicale.En dernier recours, et là c'est ma dernière idée   , serait de recouvrir le nichoir soit de mousse polyuréthane, taillé selon les souhaits. Puis recouvrir d'une fine couche de mortier hydrofuge ou colle à carrelage. Enfin, vernir plusieurs fois (vernis aqua-stop pour plan de travail de cuisine) et saupoudrer de tourbe avant que le vernis sèche. Bien brosser pour ôter le surplus n'accrochant pas à la fin. Peut-être quelques brindilles par dessus!Voilà, après c'est moi qui sèche 
Hermione

Message par Hermione »

Et bien en voilà des  idées !  . mais ce fameux serpent il vit dehors? Il mange les oiseaux?
Vincent

Message par Vincent »

Le serpent est maintenu dans un terrarium, nourri aux rongeurs morts.Mais effectivement à l'état sauvage l'espèce s'alimente principalement d'oiseaux, lézard, petits mammifères. D'où justement ma venue ici, afin de recréer un biotope proche de celui d'origine, j'ai besoin de créer cette niche. Et si possible, que cette niche ressemble à un vrai nid d'oiseaux. Non plus pour le bien-être de ma couleuvre (qui s'en fiche du coté artistique), mais simplement pour être plus harmonieux avec le reste de ma décoration tropicale.
Flore

Message par Flore »

Bonjour VincentJe ne comprends pas bien pourquoi tu veux faire un nichoir serpent qui ressemble à un nid d'oiseau... c'est un excès de perfectionnisme esthétique on dirait.Ou tu le mets ce "nid" ? Par terre ? Aucun oiseau ne fait un nid visible par terre, et s'il n'est pas visible tu peux le cacher autrement. Dans les herbes par exemple.J'ai des trous d'eau peu profonds dans mon jardin, où se reproduisent des grenouilles ; des petites couleuvres à collier s'y immergent en ne laissant dépasser que la tête.
Répondre