Oies sauvages

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
amande04

Oies sauvages

Message par amande04 »

Bonne semaine à tout le monde , Lors de ma randonnée de samedi ,j'ai pu prendre en photo cette belle envolée d'oies sauvage ,je ne sais point si c'était encore un vol migratoire en cette saison. A bientôt amande
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Oies sauvages

Message par Fanny »

Bonjour Amande, Bien joli spectacle !  Elles sont courageuses ces oies, et comme toi, je me demande vers où elles se dirigent ! Peut-être vers une région où le temps est plus clément .. Ce n'est qu'une simple suggestion. Je suis moi aussi fascinée par la  migration des oiseaux, et ce phénomène  éveille sans cesse ma curiosité.  A bientôt.     
Image
Thomas

Oies sauvages

Message par Thomas »

Ces ont des oies cendrés ?
amande04

Oies sauvages

Message par amande04 »

Bonjour à tout le monde , J'ai pu prendre deux photos samedi pendant ma randonnée en premier ,je pense une bernache ,l'autre plus colorée ,je ne la connais pas ,il est vrai il y a énormément d'espèces d'oies sauvages . Bon dimanche Amande .

christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Oies sauvages

Message par christophe77 »

bonsoirla premiere est bien une bernache du canada et la deuxieme une belle ouette d'egyptebelle photos
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Oies sauvages

Message par Fanny »

Bonsoir,Tu as encore une fois eu la chance de rencontrer de beaux oiseaux d'eau Amande... Belle sortie ! Je suis d'accord avec Christophe, ce sont de jolies photos, surtout l'ouette d'Egypte qu'il me semblait bien reconnaître. En effet , je l'ai découverte pour la première fois -avec beaucoup d'intérêt - en 2012, lors des nombreuses observations partagées par Christophe ! j'ai pu également l'admirer dans le sujet "Oiseaux du Kenya" (groupe en vol) qu'il a posté la même année.. (À ce jour, tout comme la bernache du Canada, c'est un oiseau que je n'ai jamais observé).
Image
Giniej

Oies sauvages

Message par Giniej »

Très jolies tes photos Amande, et les oies aussi !J'aime beaucoup la bernache du Canada, quant à l'ouette d'Egypte, c'est une belle découverte, je ne la connaissais pas !Merci pour ce partage !Gin'
Hermione

Oies sauvages

Message par Hermione »

Répondre