Premières photos des oiseaux de mon jradin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
fabienne

Message par fabienne »

Voici les premières photos que j'ai faites,de mes petites mésanges.elles sont peureuses donc je me suis postée un peu loin

Qu'avez vous comme objectif pour faire de photos plus rapprochées comme j'en ai vu sur ce forum
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour !Toutes mignonnes ces petites mésanges ! elles ont l'air d'apprécier ta mangeoire...Félicitations pour ces premières photos !Gin'
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour Fabienne,Mignonnes petites mésanges et jolies photos. Belle première. Cela dit, et pour tenter de répondre à ta question, je fais un peu de photo, mais en amateur. Je possède un Reflex Canon 7D et un objectif 500 mm Sigma. Les deux me permettent de faire certaines photos parfois sympas, parfois floues (hélas). Mais l'important n'est pas la focale que tu utilises. Il y a très longtemps, j'ai laissé venir à moi une marmotte. Elle s'est approchée à deux mètres. A cette distance, facile de faire une photo. Plus tu es loin, et mieux c'est pour la tranquillité de ta "victime". Mais tu peux être plus prêt tout en laissant les oiseaux tranquilles. Si tu nourris les Mésanges régulièrement, elles finiront par s'approcher de toi. Si tu restes, sachant qu'elles n'ont rien à craindre, elles te laisseront les prendre en photo. Donc, pas besoin, nécessairement d'une grosse focale. Mais le mieux, à mon avis, reste la possibilité de se cacher à proximité de tes mangeoires et de les voir sans être vue. Ce ne sont pas des conseils, juste le résultat d'un vécu.Et puisque tu sembles aimer les Mésanges....................

Répondre