Les charmants visiteurs de mon jardin !

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour,En ce début de mois de janvier, j'ai pu observer quelques visiteurs sur les nombreuses mangeoires installées ! Sur le Mélia, nombreux oiseaux viennent se régaler en hiver de ces jolies boules assez décoratives, je trouve !Mésange bleue
Rougegorge
Pinson des arbres
Fauvette à tête noire
Image
Hermione

Message par Hermione »

EXTRA ! Merci
spohr

Message par spohr »

Coucou et merci Fanny pour ces belles photos de tes visiteurs du jardin !  A très bientôtChristiane
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

Ils sont Gates les zoizeaux chez toi, ils le savent et ils viennent te voir
amande04

Message par amande04 »

Bonjour à vous , Très belles photos des oiseaux fréquentant ton jardins ,Fanny. Ici ,il fait doux ,j'ai vu le pinson ,photo qui chantait dans l'arbre à tue-tête . Contente de te lire Christiane, j'espère que tu es mieux ,bonjour aussi à Valérie et Hermione Bonne semaine Amande .
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Sympa aussi, Amande, ton pinson des arbres sous ce beau ciel bleu !  En plus, tu as eu droit à une jolie mélodie...
Christiane, reviens-nous vite ! Valérie, il est vrai que je gâte bien les oiseaux, ce que j'aimerais faire aussi avec les hérissons,comme vous pouvez le faire Hermione et toi !!! Je n'ai pas cette chance... Viendront-ils un jour dans ce joli abri que j'ai installé pour eux, je perds espoir Pour accompagner ses amis, ce dimanche, le beau Bruant zizi sur le pommier d'ornement !
Image
spohr

Message par spohr »

Coucou, merci Amande et Fanny ! Oui je vais un peu mieux mais j'en ai encore pour une quinzaine de jours...Je m'en souviendrai longtemps de cette chutede vélo !Joli ton pinson des arbres Amande ! Tu as de la chance Fanny d'avoir la visite du bruant zizi, comme le serin cini, il est peu présent dans notrejardin... Voici une petite photo de la grive draine que j'ai aperçu dans le cerisier dénudé du voisin. Elles viennent régulièrement au jardin, surtout dans les arbresoù poussent le gui, car elles sont très friandes des petites boules blanches...
A bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Ils sont beaux tous ces oiseaux qui visitent nos jardins ! Jamais observé de grive draine, elle est superbe la tienne Christiane ! C'est bien aussi de leur fournir de la nourriture naturelle en plantant des arbres ou haies appropriées, qui leur servent de garde manger, et en même temps de dortoir l'hiver, et de nidification au printemps... Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu,il chante avant de s'envoler.René Char
Image
Répondre