Le Buddleia

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Le Buddleia

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

C'est la saison des chenilles, comme Valérie, j'ai découvert celle-ci dans mon jardin ! Je trouve sa couleur très jolie,  je pensais que c'était celle qui donnait naissance au beau papillon, le Machaon, mais finalement, en regardant de plus prés, ce n'est pas ça. Pas grave ! Je suis heureuse d'avoir fait cette petite observation et de la partager avec vous…Certainement qu'il y aura  bientôt l'éclosion d'un nouveau  

Image
Giniej

Le Buddleia

Message par Giniej »

Quelle splendide photo Fanny, on dirait que la chenille est paisiblement endormie sur la fleur !Effectivement, elle ressemble beaucoup à la chenille du machaon, elle a aussi de très jolies couleurs fluos ! Voici une photo de la chenille du machaon, prise sur le site: http://environnement.ecole.free.fr
Elle a du orange et des traces noires plus marquées...Cette chenille-là je ne la connais pas (en fait, je ne connais que celle du Machaon  ) !Ce serait super de pouvoir voir en quel papillon elle va se métamorphoser... Bises,Gin'
Fanny
Adminis-Fondateur

Le Buddleia

Message par Fanny »

Un nouveau Papillon celui-ci c'est le tigré, cela n'a pas été difficile pour moi de trouver son nom. Sa couleur jaune clair et ses rayures noires m'ont aidée à l'identifier...Je ne pense pas que  la chenille trouvée récemment, se soit si vite métamorphosée !   Papillon tigré
Bonne nuit !

Image
Oiseaulibre
Modérateur

Le Buddleia

Message par Oiseaulibre »

De bien beaux papillons... Merci pour le partageAmitiés
Giniej

Le Buddleia

Message par Giniej »

Il est magnifique aussi celui-là ! Tes photos aussi ! En tout cas, le buddleia a l'air de plaire à ces papillons !
Fanny
Adminis-Fondateur

Le Buddleia

Message par Fanny »

Merci Gin' et Jacky Comme vous j'adore les papillons, quel beau cadeau que la nature nous fait !Ce joli papillon c'est l'Argus bleu, quand ses ailes sont ouvertes elles sont d'un bleu magnifique !
Bonne soirée à tous
Image
Répondre