Dernier message de la page précédente :
Merci fanny, et aussi un grand merci pour ce forumnichoir mésanges
-
nichoir mésanges
Merci aussi à ces oiseaux tous magnifiques qui nous donnent des leçons de vie
-
nichoir mésanges
Encore une nuit où la petite mésange dort dans le nichoir. La journée elle part (chercher à manger sans doute dans les nombreux arbres qui entourent ma terrasse au 4ème étage !). Je l'entends de temps en temps revenir et chanter des petits airs puis elle repart. Et revient le soir à peu près 1/2 heure avant qu'il fasse noir. Avant de s'installer dans son nichoir, elle se perche sur la corde à linge et inspecte les lieux de fond en comble, du sol au plafond ainsi que tous les murs et moindres recoins, comme si elle voulait voir qu'il n'y a pas de danger ? Je ne sais pas. De temps en temps le matin, elle apporte encore un petit bout de quelque chose de blanc et doux qu'elle a trouvé dehors. Ma terrasse n'est pas bien grande (1m sur 2) et donne sur la porte de la cuisine. Quand je suis dans la cuisine et qu'elle (ou son "compagnon" arrive et qu'ils me voient, ils s'enfuient. Parfois, ils viennent voir derrière le mur et passent leur petite tête avant de s'engager sur la terrasse, c'est trop drôle. Mais pour les laisser tranquilles, quand je suis plus longtemps dans la cuisine, je ferme le rideau de la porte fenêtre et c'est comme ça que je vois leur ombre, à travers le rideau, quand j'entends que quelqu'un est là. J'ai l'impression qu'à chaque venue, elle s'annonce en chantant. Quel bonheur! Merci petite mésange bleue<3
nichoir mésanges
Merci pour les explications, j'espère voir ça un jour sur mon balcon, et peut-être bientôt lorsque je rentrerai.
-
nichoir mésanges
Pour notre petite mésange, encore une nuit dans le nichoir, sur notre petite terrasse d'1m sur 2 !! Heureusement au 4ème étage d'un immeuble et à proximité des grands arbres (et aussi j'ai tendu un grand filet de pêche à larges ouvertures parce que les pigeons venaient en quantité salir ma terrasse et abîmer mes fleurs) donc ici pas de prédateur.. sauf le bruit des avions qui aujourd'hui ne nous ont pas épargné; j'ai eu peur que ça dégoûte notre hôte mais elle a rejoint son nid douillet J'espère que les avions vont nous laisser tranquilles parce qu'il faut qu'elle puisse communiquer avec "le" petit monsieur mésange qui s'affaire parfois sur la terrasse. J'ai lu sur un site qu'ils s'appellent en chantant donc : impératif qu'ils puissent s'entendre et j'espère que le bruit de ces sales avions ne les (et ne nous) dérangera plus !
nichoir mésanges
Tu habites près d'un aéroport ?
-
nichoir mésanges
j'habite à bruxelles et il y a de gros problèmes avec l'aéroport de Zaventem (à 10 minutes de chez moi). Les avions atterrissent au-dessus de mon balcon, je les vois arriver de loin et le soir avec leurs gros phares j'ai l'impression qu'ils arrivent droit DANS ma terrasse. On a peur ici mais les politiciens et politiciennes s'en fichent parce que ceux qui décident habitent loin d'ici.Ce matin, il y a quelques petits œufs dans le nid <3 Je voudrais poser une question à Philippe77: la dernière boule de nourriture est terminée. Est-ce que je dois en remettre une pour les aider à se nourrir ? Je dois avouer que l'endroit où j'habite est quand-même entouré de grands arbres, mais je me posais la question..
nichoir mésanges
Pour les filets, j'ai vu hier une photo d'un oiseau pris dans un filet, et ça me fait peur pour eux.
-
nichoir mésanges
Pas de danger. Cela fait plusieurs années, les petits oiseaux passent sans problème et les plus grands au début essayaient de venir et voyaient qu'il y avait un filet, du coup ils faisaient demi-tour. Les trous sont très grands dans les filets que j'ai tendus : carrés de 5cmx5cm.