oiseaux
oiseaux
Bonjourles oiseaux que j'aime aussi car elles sont comme les mésanges (très fidèles ) se sont les hirondelles malheureusement elles ne viennent pas sur les balcons .mais quand j'étais dans le nord il y en avait plein et je trouve magnifique la façon de faire leurs nid toujours dans les granges et une fois quels ont fait leur nid a un endroit chaque année elles reviennes au même endroit .je ne sais pas si il y a des personnes du forum qui ont des mésanges chez elle ? Dubois R
oiseaux
Bonjour Dubois, C'est vrai qu'elles sont adorables ces chères hirondelles et fidèles à leur site de reproduction.Pour revenir à ta denière question ...Tu pourras voir à la rubrique "oiseaux du jardin" les membres qui, comme toi, accueillent et aident mésanges bleues et charbonnières en période de nidification ainsi que nombreux autres oiseaux. Pour ma part, cela fait de nombreuses années que j'ai cette immense joie de voir les couvées des deux espèces (bleues et charbonnières) s'envoler.

oiseaux
Moi, j'ai plein de moineaux sous les tuiles et un couple de huppes fasciées sur le toit. Je ne sais pas si les huppes reviennent toujours au même endroit et donc si ce sont les mêmes chaque année mais en tout cas, c'est le même nid.