observation sur Perpignan en 2015

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
tapdenis

Message par tapdenis »

Dernier message de la page précédente :

bonjour et bon dimanche,belles observations, on pourrait presque deviner que le site avait changé.....les espèces sont différentes des 3 premiers jours, des oiseaux de terre.....super les fauvettes, 4 espèces différentes
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjourhier malgré le vent très fort nous avons fait une sortie Laurent et moi dans des anciens salins sur Gruissan de 18h00 a 22h00lumière magnifique et rencontre avec des ornitho étranger très sympatique :sterne pierregarinsterne nainesterne caugekéchasse blancheavocette élégante (environ 50 individu)mouette rieusetadorne de belongoéland railleur (une coche,merci Laurent)bergeronnette printanière (motacilla flava ibériae)gravelot a collier interrompuchevalier gambetteaigrette garzetteflamand rose(environ 250 )
tapdenis

Message par tapdenis »

bonjour à vous deux et bonnes vacancessuperbe, bravo pour les observations l'avocette élégante ma..gni..fi..que, jamais rencontrée, encore un de mes préférés oiseaux avec la colonie de flamands roses j'attends les photos de Laurent.....
christophe77
Modérateur

tu as raison, les avocettes sont superbes surtout quand elles nous survolent pour nous intimider.hier nous avons observé un gravelot a collier interrompu nous faire son grand numéro: il boitait et faisait semblant d'avoir une aile cassé, tout ca pour nous détourner de son nid, spectacle garanti!!!
tapdenis

Message par tapdenis »

là je vous envie, ça doit être...GEANT
christophe77
Modérateur

bonjourhier nous sommes retourné sur une agouille qui méritait d'etre exploré en profondeur.je vous dis pas les chemins qu'il a fallut prendre pour y accéder:barge a queue noirechevalier arlequin sterne nainesterne pierregarinsterne caugekpetit gravelotgrand gravelotgravelot a collier interrompupic de sharperollier d'Europeguepier d'Europehuppe fasciéemartinet a ventre blanc (une coche)faucon kobez (un couple, une coche )échasse blancheserin cinibusard des roseauxcoucou geaihirondelle rustique (nourrissage de 4 jeunes)chevèche d'Athénafauvette mélanocéphalebergeronette printanière ibériae
tapdenis

Message par tapdenis »

stop, n'en jetez plus......je vais sur oiseaux.net et je reviens
tapdenis

Message par tapdenis »

une belle panoplie d'oiseaux, après ma visite sur oiseaux.net,je vois que les couleurs chatoyantes dominent, bonne continuation, et
christophe77
Modérateur

bonjouraujourd'hui petite virée dans les petites montagnes et vignes avec mon acolyte( et pas alcoolique) sous un soleil de plomb:bruant foubruant ortolantraquet oreillard (couple avec juvéniles)traquet motteuxfauvette passerinettefauvette orphéefauvette pitchoufauvette grisettelinotte mélodieusemerle noirmésange charbonnièremonticole des rocheshirondelle rustiquerougequeue a front blancfaucon crécerellebuse variabletourterelle des boischardonneret élégantserin cinialouette lulupipit rousselinepigeons ramierrollier d'Europebusard des roseauxcoucou geai
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir,Eh bien nous ! Nous allons boire à votre santé, c'est mérité !
Merci pour vos belles rencontres si généreusement partagées ! Quelle chance Christophe pour la coche du magnifique Faucon Kobez ! Ce serait le rêve pour moi de le rencontrer un jour !
Image
christophe77
Modérateur

eh bien moi mon rève a été exaucé, c'est vraiment un petit rapace magnifique, on est tombé dessus par hasard en observant des crécerelles. en cette saison il est assez rare dans la région.
Répondre