Dernier message de la page précédente :
eh bien moi mon rève a été exaucé, c'est vraiment un petit rapace magnifique, on est tombé dessus par hasard en observant des crécerelles. en cette saison il est assez rare dans la région.observation sur Perpignan en 2015
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
observation sur Perpignan en 2015
super !!! merci de partager avec nous vos rencontres, je vois que chaque jour est différent...espèces........ paysages..... bravo et merci encore
- christophe77
- Modérateur
bonjource matin nouvelle virée, on s'est caché dans un affut de chasseurs pendant environ 3 heures, les oiseaux se trouvaient a environ 50 mètres:hérons gardeboeufshuppe fasciérollier d'Europepic de sharpecoucou grischoucas des toursgrande aigrettehéron cendré (assez nombreux:57)moineau friquetvanneau huppéchevèche d'Athénaaigrette garzettefaucon crécerellebuse variablemilan noircisticole des joncsbergeronnette printanière ibériaefauvette mélanocéphalefaucon hobereaucigogne blanchebusard des roseauxsterne hansel (une coche)ibis fascinelle (10)tadorne de belonbusard cendré (une coche)chevalier culblancmartinet noiréchasse blanchelinotte mélodieusecochevis huppétourterelle des bois
bravo pour la sterne hansel ( dont j'ignorai l'existence ) et le busard cendré,quel type de paysage ? ( affut de chasseur au bord d'un étang ?)merci du partage, on en veut encore
- christophe77
- Modérateur
bonjourc'est un affut de chasseur je pense mais assez petit et avec un petit banc.il est placé devant une grande flaque d'eau, comme il y a eu un orage il y a 15 jours, elle était pratiquement rempliemais avec les chaleurs de ses derniers jours, elle s'assèche a vue d'œil.pour y accéder c'est un peu la galère car il faut marcher dans la salicorne qui est assez haute cette année.le problème c'est que l'on arrive a découvert devant l'affut, donc tous les piafs se sont envolés.mais après 1 heure /1 heure 30 d'attente les oiseaux reviennent par vague.on est resté quand même 3h30 en plein soleil.moi je vous le dis: il faut vraiment aimer les oiseaux. mais cela valait vraiment le coup.les vacances se terminent et les observations aussi. (vivement l'année prochaine)
tapdenis a écrit:
bravo pour la sterne hansel ( dont j'ignorai l'existence ) et le busard cendré,quel type de paysage ? ( affut de chasseur au bord d'un étang ?)merci du partage, on en veut encore
christophe77 a écrit:
bonjourc'est un affut de chasseur je pense mais assez petit et avec un petit banc.il est placé devant une grande flaque d'eau, comme il y a eu un orage il y a 15 jours, elle était pratiquement rempliemais avec les chaleurs de ses derniers jours, elle s'assèche a vue d'œil.pour y accéder c'est un peu la galère car il faut marcher dans la salicorne qui est assez haute cette année.le problème c'est que l'on arrive a découvert devant l'affut, donc tous les piafs se sont envolés.mais après 1 heure /1 heure 30 d'attente les oiseaux reviennent par vague.on est resté quand même 3h30 en plein soleil.moi je vous le dis: il faut vraiment aimer les oiseaux. mais cela valait vraiment le coup.les vacances se terminent et les observations aussi. (vivement l'année prochaine)
!
Hello ! Sympa l'affût ! Même pas peur les oiseaux, ils sont intelligents et ont bien compris que vous n'êtes pas des chasseurs. Je me joins à Tapdenis pour dire que j'ai bien apprécié ces nombreuses et intéressantes observations tout en restant à l'ombre.
Bravo et Merci pour cet Amour de la Nature et de nos Chers Amis Ailés !
!
Hello ! Sympa l'affût ! Même pas peur les oiseaux, ils sont intelligents et ont bien compris que vous n'êtes pas des chasseurs. Je me joins à Tapdenis pour dire que j'ai bien apprécié ces nombreuses et intéressantes observations tout en restant à l'ombre.
Bravo et Merci pour cet Amour de la Nature et de nos Chers Amis Ailés !

- christophe77
- Modérateur
bonsoir merci a vous deux.a bientôt.
encore merci Christophe, je ne bouge pas de mon petit coin de nature et les observations que tu partages me permettent de voyager et de découvrir....sans le quitter......( c'est pour ça que la localisation des lieux m'aide à imaginer ou se trouvent tous ces magnifiques oiseaux, que pour une part je n'ai jamais rencontrés ) encore à bientôt
Bonjour à tous,merci Christophe pour ces rapports détaillés !J'ai ramené quelle preuves de nos épreuves ! Voici ma préférée :Attaque d'un Milan Noir, visant à déposséder un héron cendré de son anguille :
D'un peu plus près, coupée :
J'aime l'expression du Milan, qui semble dire "ratééééé et je vais me planter en plus !
et celle du héron... "Oh-punaise c'est pas passé loin !"
...Redécollage du Milan, frustré !
petit zoom:
D'un peu plus près, coupée :
J'aime l'expression du Milan, qui semble dire "ratééééé et je vais me planter en plus !
et celle du héron... "Oh-punaise c'est pas passé loin !"
...Redécollage du Milan, frustré !
petit zoom:
j'étais impatiente, je n'ai pas attendu de lire le deuxième message pour réclamer là, ça vol haut, en quelque sorte......bravo, belle prise
Bravo Laurent pour ces magnifiques prises de vue ! Des moments extraordinaires partagés avec générosité sur le forum !