OiseauxAubrac, Aveyron, Lozère
Quelques oiseaux rencontrés en aubrac cet automne naissant:un rouge queue à Bonnecombe:
il s'est bien "prêté au jeu"si les rapaces faisaient de même , ce serait merveilleux puis un pipit farlouse quelques kms plus loin :
une buse variable qui s'est, comme d'hab, éloigné.... mais il faut s'habituer à ce comportement
il s'est bien "prêté au jeu"si les rapaces faisaient de même , ce serait merveilleux puis un pipit farlouse quelques kms plus loin :
une buse variable qui s'est, comme d'hab, éloigné.... mais il faut s'habituer à ce comportement
Merci Tapdenis pour ta fidélité .Les oiseaux en aubrac ne sont pas faciles à photographier car le grand espace nous "fait plus présents" et donc les farouches, nous repèrent vite.Je ne vais pas en forêt, de peur de me perdre comme un petit poucet.
-
tapdenis
oui, en forêt il vaut mieux savoir où on va, c'est plus prudent...
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjourj'aime le pipit
Merci Christophej'en rencontre à chaque séjour ou presque des farlousesquelques photos de milan mais lequel ?
Vraiment super tes photos Birdy ! Je n'ai jamais vu de pipits (ni farlouse, ni des arbres ou autres). Je ne sais pas si je saurais les reconnaître. Pour le milan c'est la grande classe ! Je pencherais plutôt pour un royal après avoir vu des photos sur le net. Quel oiseau majestueux ! Bon la buse, j'avoue, j'aime bien aussi ! Merci pour ces beaux clichés.
Merci Michetonpour le farlouse, c'est à son "ongle" de derrière qu'on le reconnaît, très long, donc je me débrouillel toujours pour le voir cet ongle long
-
tapdenis
alors là, respect, il est majestueux ce milan royal.....superbes photos, merci de nous en faire profiter
Merci Tapdenis,il a eu la gentillesse de passer à la verticale au-dessus de nous; alors on a "mitraillé" en espérant avoir fait une bonne mise au point