Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'y a ...

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
amande04

Message par amande04 »

Dernier message de la page précédente :

Superbes photos ,tu as bien de la chance de pouvoir observer ces beaux oiseaux ,la mésange huppée est trop belle ,elle fréquente mon jardin plutôt en hiver.Amande.
Thomas

Message par Thomas »

Très belles photos Ton merle femelle me fait plus penser à un jeune mâle Il est bien noir et le cercle autour de son oeil est jaune
Micheton

Message par Micheton »

Bonsoir Thomas,Pour le merle je suis bien d'accord avec toi. En fait c'est parce que je le trouvais d'un plumage particulier que j'ai pris ce merle en photo. J'avais un gros doute sur son sexe, mais comme personne jusque-là n'avait émis d'avis contraire ... Merci de ton commentaire.
Thomas

Message par Thomas »

Pas de souci C'est un jeune qui est en train de prendre petit à petit un plumage de mâle adulte
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour Thomas,Très belles les photos sur ton site, un régal !
Thomas

Message par Thomas »

Merci ! S'était il y a bien longtemps ces photos je n'ai malheureusement plus accés à ce site
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour à tous,On dirait que les oiseaux se cachent pour se nourrir  ,  c'est pourquoi ma récolte est maigre en ce moment !Gallinule poule d'eau.
Mésange à longue queue

Birdy

Message par Birdy »

les longues queues sont toujours coquines, se déplaçant à toute vitesse et sans arrêt et en plus les rares fois où elles ne bougent pas (quelques secondes ),c'est souvent derrière des branches, feuillages....  Pour la poule d'eau, j'ai du mal à les photographier aussi, elles fuient vite...Et en ce moment, je pense qu'il y a des "déménagements" saisonniers... c'est un "désert" avant l'arrivée de ceux qui nous ont quitté pour l'été et vont commencer à revenir dans nos jardins.En tout cas, pour la longue queue, on voit bien son "bedou" rosé  et son "noe noeil"
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir , La dernière photo de la Mésange à longue queue est jolie, Micheton ! Ce flou en arrière-plan avec ses couleurs donnent l'impression que l'on observe un tableau !
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoirouvre grand tes yeux micheton car en ce moment des passereaux nordiques sont de passage.regarde bien en l'air.superbe la longue queue.aujourd'hui j'ai observé une quarantaine d'espèces en 2h30
tapdenis

Message par tapdenis »

super, j'aime beaucoup aussi les longues queues....mais ellesne passent pas souvent ici, +++ aussi pour la troisième photo ici le temps est trop gris et le brouillard est toujours présent....pas facile de faire des photos.....en attendant de meilleurs moments j'observe.......
Répondre