photo de mon balcon

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
dubois

photo de mon balcon

Message par dubois »

Dernier message de la page précédente :

pascal22 a écrit:

Le lierre en plastique à oublier , par contre un beau lierre bien touffu en pot , très garni serait,à mon avis ,plus judicieux ....merci  pour ton conseil    je vais acheter un   vraie  lierre en pot  et on verra   Pour répondre à Tapdenis , personnellement mes nichoirs se situent  entres 1,80 ml et 2,50 ml ....La priorité est que le trou d'envol soit à l'opposé des vents dominants (et de ce fait des pluies battantes et autres intempéries ...) . Par exemple ,celui-ci ,de type Schwegler , se trouve sur un cyprès ,à 2,50 ml du sol , nidifications chaque année de charbonnières ....
Celui-ci ,fait maison ,se balance par contre à 3,50 ml , sur un murier à feuille de platane , domaine réservé à la belle bleue .....

Un autre fait maison  ,sur le mur de la maison ,hauteur 2,50 ml , accueille ou la bleue ou la noire .....
Voili,voualou,Pascal

pascal22 a écrit:

Le lierre en plastique à oublier , par contre un beau lierre bien touffu en pot , très garni serait,à mon avis ,plus judicieux ....Pour répondre à Tapdenis , personnellement mes nichoirs se situent  entres 1,80 ml et 2,50 ml ....La priorité est que le trou d'envol soit à l'opposé des vents dominants (et de ce fait des pluies battantes et autres intempéries ...) . Par exemple ,celui-ci ,de type Schwegler , se trouve sur un cyprès ,à 2,50 ml du sol , nidifications chaque année de charbonnières ....
Celui-ci ,fait maison ,se balance par contre à 3,50 ml , sur un murier à feuille de platane , domaine réservé à la belle bleue .....

Un autre fait maison  ,sur le mur de la maison ,hauteur 2,50 ml , accueille ou la bleue ou la noire .....
Voili,voualou,Pascal

tapdenis

photo de mon balcon

Message par tapdenis »

merci de vos conseils, ces nichoirs semblent faciles à fabriquer, reste plus qu'à s'y mettre.....
Cram

photo de mon balcon

Message par Cram »

Vieux motard que jamais.Il est presque déjà trop tard pour poser des nichoirs.Ils sont déjà en pleine repérage pour la prochaine nidification.Quelques valeurs nichoir de charbonnières : 50 mètres minimum entre chaque.pour les bleues : théoriquement, 200 mètres des mangeoires (mais j'en ai observé dans un tube en acier planté dans le sol, et une fois dans une jarre en pleine milieu des autres pots de fleurs chez "Agri du Sud-Est".Le rouge-gorge : le milieu d'une haie bien touffue, 1 à 1.5 mètre du sol.Le rouge queue : où il veut, sur une étagère dans une chambre, dans un garage, dans un volet roulant !!!!! J'ai eu pendant trois ans un pot de fleur (adapté) au dessus de mon préau à 2 mètres du sol, à un endroit ou l'on passe 10 fois par jour !!!5 dans le même pot.
Sur mon terrain, 7 nichoirs officiel + 6 pour au cas où. Toujours au moins 3 d'utilisés par an, et au moins un, deux fois, pour le même couple de charbonnière.Les 6 nichoirs au cas où, servent bien pour les jeunes sevrés, pour passer leurs premières nuits.@+M@rc
Répondre