Dernier message de la page précédente :
Merci Fanny, merci Tapdenis.Oui il y a du monde surtout du côté des rapaces. J'ai eu le droit à un bien joli ballet aujourd'hui, vent du Sud et 20° de quoi les sortir du bois. Buses, éperviers, Milan noirs et royaux, faucons, j'ai un doute sur un Circaète Jean-le-Blanc, je peux l'avoir confondu avec un Autour femelle. Pas l'appareil sous la main malheureusement, affaire à suivre.Les fifis du jardin
Les fifis du jardin
Ce matin j'ai été surprise de voir un grand corbeau arriver à toute vitesse et se poser dans le pin, repartir assez vite. Comme j'avais l'appareil sous la main, voyant qu'il tenait quelque chose de blanc dans le bec, j'ai constaté sur la photo qu'il venait de dérober un des œufs des tourterelles. Si je n'étais pas sortie, le deuxième œuf aurait subi le même sort. Et ce midi à 4/5 mètres de moi, au-dessus du jardin, un couple de milans noirs, et bien sûr, je n'avais pas l'appareil photo. C'est bizarre, que ce soient les grands corbeaux ou les milans, ils restent à distance. Il n'y a que le faucon crécerelle qui s'était posé, une fois, sur la terrasse.
Les fifis du jardin
Belles observations Brigitte ! Tout ce petit monde est toujours présent aux mangeoires . Pour ma part ,j'ai commencé le retrait des postes de nourrissages suspendus . Mais au vu de ce que les Verdiers ont foutus par terre comme graines pendant cette hiver , il restent à manger pour un bout d'temps !!!!!!!Je partage ta joie d'observer cette variété de rapaces ,vous êtes gâtés en Ardêche ,gorges profondes , moyennes montagnes boisés de forêts de feuillus denses ,sans oublié l'eau omniprésente partout , un biotope très riche pour ces espèces !!!
Les fifis du jardin
Bravo pour toutes tes belles observations etMerci pour ton partage !
Les fifis du jardin
De bien belles photos BrigitteS. C'est quoi les 2 rapaces sur la dernière photo ? Et sur les autres tant que nous y sommes
Les fifis du jardin
Merci pour vos commentaires. Moi aussi Pascal, je réduis la nourriture aux mangeoires. Juste tôt le matin, et pour une seule, les autres sont vides. Les températures sont restées très fraîches encore la nuit. Dans la journée, les zoziaux se débrouillent.Je vais dès demain stopper le nourrissage. mais je connais les malins, ils iront partager le repas des poulettes. Après c'est vrai qu'ici on a une situation très favorable. On passe vite de la vallée aux hauteurs. Pour faire du vélo par contre c'est dur dur. @Micheton Sur les premières de cette dernière série pour moi c'est un faucon crécerelle.Mais pour la dernière, je n'ose pas m'avancer sur l'identification.
Les fifis du jardin
Moi aussi la dernière me laisse dubitatif, on dirait une buse (le plus petit rapace) et autre chose ...
Les fifis du jardin
Oui j'ai pensé aussi à une buse pour le plus petit et au Circaète Jean-le-Blanc pour l'autre. Mais pas certaine du tout.
Les fifis du jardin
Notre voyageur journalier qui se rapproche de plus en plus de la maison. A l'aller ce matin.
Au retour cet après-midi.
Ici approchant la propriété de Marc Seguin, la Varagnes. Un petit lien pour découvrir l'homme célèbre: http://www.art-et-histoire.com/index4.p ... segvara&r=…
Ici approchant la propriété de Marc Seguin, la Varagnes. Un petit lien pour découvrir l'homme célèbre: http://www.art-et-histoire.com/index4.p ... segvara&r=…
Les fifis du jardin
Voyageur toujours agréable à observer ,avec son vol lent et planant ..... De plus ,petite biographie historique régionale comme je les aime ..
Les fifis du jardin
BrigitteS a écrit:
Notre voyageur journalier qui se rapproche de plus en plus de la maison. A l'aller ce matin.
pascal22 a écrit:
Voyageur toujours agréable à observer ,avec son vol lent et planant ..... De plus ,petite biographie historique régionale comme je les aime ..
J'apprécie comme Pascal ! Merci Brigitte pour ces belles image du Héron cendré en plein vol, si je ne me trompe.J'ai pris le temps de lire et d'admirer les belles illustrations de la propriété de Marc Seguin, Un intéressant Partage... Je suis plus passionnée par l'histoire que la géographie; d'ailleurs j'ai toujours été nulle en classe pour cette seconde matière. Heureusement je sais où se trouve la Corse... sur une île de beauté
J'apprécie comme Pascal ! Merci Brigitte pour ces belles image du Héron cendré en plein vol, si je ne me trompe.J'ai pris le temps de lire et d'admirer les belles illustrations de la propriété de Marc Seguin, Un intéressant Partage... Je suis plus passionnée par l'histoire que la géographie; d'ailleurs j'ai toujours été nulle en classe pour cette seconde matière. Heureusement je sais où se trouve la Corse... sur une île de beauté